Bavarois fruits rouge
  • Imprimer

Bavarois fruits rouge

Bavarois fruits rouge

 pour 8 pers environ 

Recette pour le biscuit :

3oeufs

100g de sucre

70g de farine

20g de poudre d'amande 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les faire blanchir.ajouter la farine et la poudre d'amande et mélanger. Ajouter ensuite les blancs montés en neige.etaler l'appareil regulirement sur une plaque et mettre a cuire a 200° pendant 10 min env.

Pour la mousse :

600g de fruits rouge frais ou surgelés 

200g de sucre

1cs de citron

8 feuilles de gélatine

600g de crème fluide entière

Tous d'abord faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer les fruits avec le sucre et le jus citron mixer et filtrer pour enlever tous pépins. Ajouter la gélatine essorée. Laisser refroidir pour que ce soit a température ambiante . Pendant ce temps monter votre chantilly dans un bol que vous aurez au prealable refroidi au congélateur avec son fouet. Incorporer la puree de fruits délicatement dans la chantilly.

Mettre dans un cercle votre génoise et par dessus la mousse .personnellement j'aime rajouter des fruits entier dans la mousse pour ajouter un peu de mache et de goût de fruits frais .

Mettre au frais au moins une nuit.

Par dessus ce bavarois j'ai mis du glacage miroir neutre a froid ancel qui est pas mal . Ça finit bien le gâteau et en plus ça protège les fruits que j'ai mis en déco de l oxydation.  J'ai aussi ajouté une Nintendo switch en pâte à sucre que j'ai faite moi même car mon fils voulais un décor sur ce thème.  J'ai aussi ajouter du glacage neutre sur la déco en pâte à sucre pour la rendre brillante . Au finale ça rend bien et la déco ne bouge pas.

Bonne dégustation a tous .

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr