CARTE POT DE FLEUR (améliorations)
  • Imprimer

CARTE POT DE FLEUR (améliorations)

CARTE POT DE FLEUR (améliorations)

création du support

J'avais déjà publié des photos de ce type de carte, mais sans laisser d'explication. J'ai amélioré mes créations alors j'en profite pour vous laisser la marche à suivre pour en créer à votre tour :)

Tout d'abord, découper le "pot",  ainsi que la "carte" où sera inscrit le message d'après les gabarits trouvés sur le site suivant :

http://leblogdecath.canalblog.com/archives/2009/09/10/14948726.html

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de vous donner son site. Profitez-en pour regarder ses créations…

 

Création des fleurs et feuilles

Découper les feuilles et les fleurs avec des Dies pour ceux qui en ont, ou avec des ciseaux pour ceux qui ont de l'imagination.

Désolée, mais je n'ai pas fait de photo pendant la réalisation de la carte, alors je suis allée sur internet récupérer des photos…

Montage

Pour ma part, j'ai embosser à froid le pot (sans le rabat), avec un pochoir à spirales. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez un tuto explicatif grâce au lien suivant :

http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/5992-scrapbooking—realiser-un-embossage-a-froid/

Puis de l'embossage à chaud, de façon irrégulière sur le pot afin de donner un effet un peu patiné à la matière. Pour cela j'ai utilisé une encre transparente ainsi que de la poudre, elle aussi transparente.  Cela rend la couleur du papier plus foncée et bien sûr brillante. J'en ai mis sur les pétales, car la couleur pastelle faisait trop fade. Deux autre petits tuto explicatifs qui ne sont pas de moi non plus, pour vous expliquer la méthode :

http://crearine.over-blog.com/article-chronique-debutantes-l-embossage-a-chaud-59759756.html

https://www.youtube.com/watch?v=NOiimeHrmzk

J'ai cranté aux ciseaux le bord du rabat du pot.

Ensuite, il faut coller les bords du pot (sauf le haut bien sûr) avec du scotch double face ou des morceaux de mousse autocollante fine ; ce qui  permettra d'insérer le message plus facilement.

Puis coller les fleurs et feuilles. Une fleur au centre du rabat du pot ; les autres sur le support du message. Pour ma part, j'ai mis les fleurs en relief avec de la mousse plus épaisse, pour donner du volume, mais aussi pour permettre au message d'être inséré facilement dans le pot, sans abîmer les fleurs (voir photo ci-dessous).

Coller un petit morceau de feuille blanche sur le support du message pour écrire un petit mot (voir photo ci-dessous).

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr