Charlotte à la myrtille
  • Imprimer

Charlotte à la myrtille

Charlotte à la myrtille

Les myrtilles et moi, c’est une grande histoire d’amour ! C’est clairement un de mes fruits préférés…alors habiter à quelques heures d’un producteur de myrtilles est une chance, j’adore y aller pour ramasser plusieurs kilos de ces petites baies si bonnes. Cette année, je suis repartie avec 6 kilos, autant vous dire que cela m’a donné l’occasion de pâtisser et tester de nouvelles recettes ! Mais c’est aussi l’occasion de congeler ces fruits pour en avoir tout au long de l’année sans problème. Je vous conseille de faire la même chose…mais maintenant il faudra attendre l’année prochaine ! C’est vrai que j’ai un peu tardé à vous en faire part…mea culpa !

Alors pour cette première recette autour de la myrtille, je vous propose une charlotte, tout ce qu’il y a de plus banal, et pourtant le fait de faire cette charlotte de A à Z sans passer par les biscuits industriels change tout ! Après, me direz-vous, la bavaroise myrtille ce n’est pas la mousse qui a le plus de goût, alors n’hésitez pas à ajouter une autre saveur, pour ma part j’ai choisi le citron qui réveille justement bien les différentes saveurs de la myrtille.

Faire ses biscuits à la cuillère change vraiment TOUT, et puis c’est tellement simple que cela serait dommage de faire autrement ! Vous pouvez même en préparer beaucoup une première fois et les congeler pour vous en servir à chaque besoin !

Donc ici ce n’est pas tant ma charlotte à la myrtille qui compte mais bien mon envie de vous inciter à faire vos biscuits à la cuillère haha ;)

Je trouve que la charlotte est ce qui symbolise le plus le « fait maison », qui fait le plus « gâteau de grandes occasions » à la maison, la charlotte a cet aspect authentique qui est si gourmand… j’espère ne pas vous avoir perdu avec cette « analyse »

 

 

RECETTE EN LIGNE : http://lecoindesgourmandises.fr/?p=569

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr