Claire et ses idées pas chères... avec des oeufs !!!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec des oeufs !!!

Claire et ses idées pas chères… avec des oeufs !!!

Bonjour à tous !!

Me revoici après ce p'tit arrêt pour vous divulguer un bon plan rien que pour vous !

 Vous n'êtes pas sans savoir que Pâques approche à grands pas et avec lui, la chasse aux oeufs ! Miam, miam… C'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne vais pas vous dire comment les manger (pour ça, je pense que vous vous débrouillez très bien sans moi !) mais plutôt ce qu'on peut en faire si par exemple après avoir utilisé seulement les jaunes, il vous reste des blancs… Voyez plutôt :

Terne, froissé, fripé, votre cuir a vécu et ça se voit ? Canapé, blouson, chaussures, sac à main… Le blanc d’œuf n’a pas son pareil pour donner une nouvelle jeunesse à du cuir fatigué.
Comment faire ?
Pour donner une seconde vie à vos affaires en cuir, battez en neige un blanc d’œuf, pas trop ferme, frottez-le sur l’objet à raviver à l’aide d’un chiffon en laine. Regardez…ça brille !!!

Parce qu’elle est fragile, la laine n’est pas facile à détacher sans l’endommager. Naturel, l’œuf peut venir à bout des taches qui viennent ruiner votre joli pull ou votre robe.

Mettez donc un un peu de blanc d’œuf (non battu) sur la tache à éliminer et laisser poser 10 à 15 minutes. Rincez le vêtement à l’eau froide puis lavez-le normalement, en machine ou la main, avec votre lessive habituelle.

Le blanc d’œuf constitue une merveilleuse base pour fabriquer une colle imperméable et résistante à l’humidité.

Cette colle faite avec les coquilles des oeufs sera excellente pour coller du papier et est 100% naturelle donc pas dangereuse pour les enfants.
Il faut réduire une dizaine de coquilles d’oeufs en poudre dans un mortier. Une fois l’opération faite, se munir d’un batteur.
On aura pris soin de conserver environ trois blancs d’oeufs, le reste pourra servir à la consommation courante.
Battre les blancs d’oeufs et y incorporer la poudre de coquilles d’oeufs  jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte.
Attention, cette colle n’est valable que quelques jours car elle ne se conserve pas.

Très riches en minéraux, les œufs, ou plutôt l’eau que vous utilisez pour les faire cuire, sera très appréciée par vos plantes vertes, qui profiteront ainsi notamment du calcium contenu dans la coquille.

Au lieu de jeter l’eau utilisée pour faire cuire vos œufs durs, laissez-la refroidir dans la casserole, puis arrosez vos plantes avec.
Pour obtenir un engrais encore meilleur, vous pouvez même ajouter ajouter les coquilles dans l'eau de l'arrosoir et les laisser macérer quelques heures avant d'arroser. En les laissant au fond de l'arrosoir, elles vous serviront à chaque utilisation.

 Pour finir, voici une astuce beauté pour vos cheveux parce que vous le valez bien :

Saviez-vous que les œufs et l'huile d'olive, deux ingrédients de cuisine peu chers, peuvent rendre des cheveux ternes et dévitalisés luisants et soyeux en un seul traitement ? Vous allez donc battre les œufs (2 oeufs en moyenne) et l'huile (2 cuillérées à soupe en moyenne) et mettre le mélange sur toute la longueur de la chevelure.

Vous devez laissez agir ce soin pendant au moins 15 à 20 minutes afin que les propriétés de l’œuf puissent avoir de l’effet. Ensuite, retirez le tout avec de l’eau (froide ou tiède) et lavez-les comme d’habitude avec du shampoing.

A faire une fois par semaine environ !

A savoir : on utilise de préférence un œuf entier pour soigner les cheveux normaux, le jaune d’œuf pour les cheveux secs, et le blanc pour les cheveux gras. 

Et voilà, comme vous le voyez, rien ne se perd et surtout pas les oeufs !

Je vous retrouve dans 2 semaines pour encore une autre idée pas chère,

Bon week-end à tous et à toutes,

A tout bientôt,

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr