Claire et ses idées pas chères... avec du Coca !!!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec du Coca !!!

Claire et ses idées pas chères… avec du Coca !!!

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, je commencerai ma tite chronique pour vous souhaiter une très bonne et heureuses année 2016 avec tout plein de bonheur et de belles choses !

Je reviens donc en ce tout début d'année avec mes idées pas chères et je vais donc vous parler d'une boisson à bulles qu'environ 99,99% de gens adorent (moi je fais partie des 0.01% restant), à savoir le Coca-Cola !

Evidemment, tout le monde sait que c'est une boisson rafraîchissante mais avec 1 litre de coca, voici (entre autres) quelques utilisations astucieuses qui sont très utiles au quotidien, les voici :


Votre poële commence à vieillir, elle accroche de plus en plus et vous vous retrouvez régulièrement avec le fond brûlé. Le Coca peut décaper tout ça !

Versez du Coca dans votre poële ou votre casserole brûlée puis  faites chauffer à feu doux pendant 20 minutes. Frottez avec un grattoir (pas trop fort) pour faire partir le brûlé.

 Si des résidus subsistent, versez à nouveau du Coca et laissez-le agir toute une nuit (sans faire chauffer la poële). Grattez à nouveau le lendemain pour un résultat impeccable.

S

C'est sympa de partir en vacances l'été dans le sud, au soleil, mais après un long trajet en voiture, le pare-brise est très souvent sale et parsemé de moustiques. Pour désincruster son pare-brise facilement, le Coca-Cola sera par-fait !

L'acide phosphorique du Coca-Cola décape la saleté et les moustiques en 2 temps 3 mouvements.


Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut se retrouver avec une tache de sang sur un vêtement ou un tissu !  Tout peut arriver, et c'est souvent très difficile d'enlever une tache de sang sur du coton, surtout quand elle est déjà sèche.

Pas de panique, le Coca-Cola est un puissant détachant avant lavage contre les taches de sang les plus coriaces. Voici comment faire :

Humectez une éponge de Coca, frottez la tache avec puis lavez en machine.

 

Vous avez des outils rouillés dont vous ne vous servez plus (vis, ouvre-boites…) ? Le Coca-Cola peut faire des miracles..

Plongez-les dans du Coca pendant minimum une heure.

Récupérez vos instruments et plongez-les ensuite dans un bain d'eau savonneuse (pour éliminer le sucre). Rincez ensuite à l'eau claire et essuyez aussitôt.

Ils sont comme neufs !!

Vous n'avez plus de produit pour nettoyer vos toilettes ?? Pas de problème !

Videz l'équivalent d'un litre dans la cuvette des WC, laissez poser une heure et tirez la chasse. Rien de plus simple non ?

L'acide phosphorique (oui, encore lui !) contenu dans ce type de boissons agit sur les saletés incrustées de nos toilettes. 

l

Et voilà, bon ben en tout cas, au vu de ses effets très corrosifs, moi je ne suis pas prête à boire régulièrement ce soda (bon, en même temps, si ça pouvait ronger les p'tits bourrelets, ce serait pas mal :-) !!)

Je vous dis à tout bientôt pour encore plein d'autres idées pas chères !

Bon week-end à tous,

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr