Claire et ses idées pas chères... avec du sel !!!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec du sel !!!

Claire et ses idées pas chères… avec du sel !!!

Bonjour, bonjour !!

 Oui, je sais, le sel n'est pas bon pour la santé, alors justement, ça tombe bien puisque je vais vous parler de toutes les utilisations du sel, hormis pour la préparation de vos p'tits plats ! C'est incroyable ce qu'il peut faire pour vous faciliter la vie et en plus c'est écolo… Trop fort !!

Si votre fer à repasser n'est pas très propre, le sel va pouvoir y remédier !

Placez un chiffon propre sur la planche à repasser. Choisissez un chiffon auquel vous ne tenez pas car il risque d'être taché par ce nettoyage.

Saupoudrez du sel sur le chiffon.

Plus le sel est gros, mieux c'est.

Mettez en marche le fer à repasser. Choisissez la température la plus forte. Ne mettez pas en marche la vapeur. Repassez doucement le chiffon avec le sel dessus. La saleté va s'accrocher au sel. Recommencez si besoin. Et voilà, votre fer à repasser est étincelant de propreté :-)

Avant l'invention du réfrigérateur, le sel servait déjà à conserver les aliments.

Aujourd'hui encore, il répond présent pour  par exemple conserver le lait 2 fois plus longtemps  en ajoutant une mini pincée de sel à chaque fois vous ouvrez une nouvelle brique… Malin !

Votre tasse de thé préférée reste tâchée par le tanin ? Le sel va la rendre plus étincelante que jamais !

Mettez l'équivalent de 4 cuillères à soupe de sel, prenez une éponge humide et frottez avec. Pas besoin de frotter fort ! Le sel est l'un des meilleurs abrasifs naturels. Il va faire tout le travail pour vous.

Rincez avec de l'eau chaude. Et voilà, grâce au sel, les taches de tanin ont disparu sans effort :-)

Ah la rouille sur le carrelage, c'est assez galère à enlever mais avec du sel et du citron, j'ai la solution !

Recouvrez la tache de rouille de gros sel, puis, arrosez le tout de jus de citron.

Laissez agir pendant une bonne heure, frottez et rincez.

Si des traces de rouille persistent par endroit, renouvelez l'opération. Et voilà !

La tache de rouille a disparu et votre carrelage a retrouvé tout son éclat.

Si ce sont des objets qui sont rouillés, mettez les dans un récipient et recouvrez les de gros sel puis arrosez-les avec le jus d'un citron. Attendez une heure environ et déposez les objets dans un récipient d'eau, frottez si besoin et ils retrouveront leur éclat !

Ma dernière astuce consiste à avoir une peau toute douce avec du sel en faisant un gommage maison… Pour une peau normale, on peut utiliser du gros sel mais si on a la peau sensible, mieux vaut utiliser du sel fin moins abrasif.

Pour créer un gommage, il est important de rajouter un hydratant naturel (comme le yaourt, l’huile d'olive ou le miel) à des grains qui vont venir gratter la peau. 

Enfin pour parfumer le tout, vous pouvez ajouter des huiles essentielles.

A utiliser sur peau sèche ou humide, puis bien rincez !

 

Et voilà pour mon idée pas chère du jour qui ne manque pas sel (hihihi), et comme je suis généreuse, je vais vous parler d'un autre bon plan car ce soir chez Zodio, c'est vente privée de 18h à 21h avec pour thème "Je suis une princesse… et j'assume !" Vous avez dès l'entrée par tirage au sort une réduction jusqu'à 20% sur tout vos achats de la soirée avec la carte Essentielle et 25% pour les personnes ayant la carte Complice (hors livres, électroménager et cartes cadeaux).

Et toujours plein d'animations : maquillage et coiffure pour les coquettes grâce à l'EFCE, mini ateliers déco et cuisine, démonstrations de bougies de massage (avec V.O bougies) et toujours plein de trucs à grignoter car sinon, on n'est pas des princesses ;-)

A tout bientôt chez Zodio !!

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr