Claire et ses idées pas chères... avec la lessive liquide maison !!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec la lessive liquide maison !!

Claire et ses idées pas chères… avec la lessive liquide maison !!

  Bonjour, bonjour !!   Je viens comme chaque vendredi avec mes idées pas chères et aujourd'hui, je vous ai concocté une petite recette très utile et économique en ces temps difficiles. Alors non, ce ne sera pas une recette de cuisses de poulets farcies au foie gras revisitée mais d'une recette pour faire votre propre lessive, oui je sais c'est moins glamour mais j'assume parfaitement ;-)   Et oui, voilà une super astuce pour fabriquer une lessive naturelle et écologique, très économique, très efficace et très rapide à faire !! Alors voilà de quoi vous avez besoin pour fabriquer 1 litre de cette petite merveille :  

Déposez environ 40g de copeaux de savon de marseille (soit l'équivalent d'une boule dosette) dans votre récipient (l'idéal est de récupérer un bidon de lessive de 2 l) puis faites bouillir 1l d'eau que vous verserez sur les copeaux de savon de Marseille tout en mélangeant. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc (pour bien enlever les tâches et promis, votre linge ne sentira pas les cornichons) et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour assouplir le linge).   Maintenant, il ne vous reste plus qu'à secouer vivement la bouteille jusqu'à dissolution des copeaux et c'est tout !   Attention, comme la mixture va se solidifier un peu au fil du temps, il faudra secouer énergiquement la bouteille avant chaque utilisation, et hop, un peu de sport pour vos p'tits bras !  

 

Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?????

  Et rien que pour vous, voici une p'tite vidéo qui récapitule tout ça : http://www.starwaxfabulous.com/index2.php?option=com_produit_alti&view=video&link=aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g/dj1wZWlsY1AxUmhfdw==   Vous trouverez  ces 3 ingrédients dans votre magasin préféré à des tous petits prix pour une énoooooooooorme quantité de lavages (ex : avec un sachet de 750 g de copeaux de savon de Marseille à 6.90 €, vous allez pouvoir faire jusqu'à 18 litres de lessive !)   Vous pouvez aussi pour parfumer votre linge ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de citron, de lavande, d'arbre à thé… que vous trouverez aussi chez Zodio :-) !!   Autre astuce pour du linge assez sale : glissez 4 ou 5 balles de tennis dans le tambour qui "battront le linge", un peu  comme les lavandières d'autrefois, afin d'obtenir un lavage plus performant (mais que vous ne trouverez pas cette fois-ci chez Zodio…).   Que vous ayez l'âme écolo, que votre peau ou celle de votre chérubin soit sensible et allergique ou encore si pour vous, il n'y a pas de petites économies, cette lessive est faite pour vous !! Même la mère Denis est d'accord avec moi…  

  Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui mais ce n'est que pour mieux revenir la semaine prochaine ! Je vous souhaite un très bon week-end, A tout bientôt !!   Claire claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr