J'ai testé pour vous le KIT A SUHIS ET MAKIS DE L'ATELIER DU SUSHI
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le KIT A SUHIS ET MAKIS DE L’ATELIER DU SUSHI

J’ai testé pour vous le KIT A SUHIS ET MAKIS DE L’ATELIER DU SUSHI

Ambassadrice pour le magasin Zodio de Villeneuve d'Ascq, j'ai eu pour mission de tester l'Atelier du Sushi.  Mais qu'est-ce que c'est l'Atelier du Sushi ???        
 Et bien c'est un kit qui vous permet de faire des sushis (comme son nom l'indique) mais aussi des makis.  Il contient une presse à sushi, une presse à maki et un livret qui vous explique pas à pas comment bien réussir ses sushis et makis et qui vous donne quelques idées recettes.        

Pour réaliser des sushis :

Prendre la presse à sushis et la remplir avec votre riz (pour la recette voir à la fin de l'article).  Mettre le couvercle de la presse à sushis et bien tasser.  Ensuite soulever le fond amovible de la presse pour récupérer les sushis et les garnir du poisson de votre choix (ici, du saumon fumé).
 
 
 
  Pour réaliser des makis : Découper la feuille nori aux dimensions indiquées dans le livret (13cmx10cm).  La placer dans la presse à makis, garnir de riz et bien tasser à l'aide de l'une des extrémités de la poignée.  Ajouter la garniture de votre choix (ici concombre et saumon fumé) puis recouvrir de riz.  Retasser un peu le riz avec la poignée en veillant à ne pas prendre les deux bords de la feuille nori.  Humidifier un des bords de la feuille nori et rabattre les 2 bords l'un sur l'autre pour refermer votre maki.  Tasser une dernière fois avec la poignée, démouler et couper votre rouleau en 4 makis.
 
 
 
  
 
      Ingrédients pour les sushis et makis :
  • 300g de riz pour sushis
  • 4 càs de vinaigre de riz
  • 2 càs de sucre
  • 1/2 càs de sel
  • Graines de sésame
  • Feuilles d'algues séchées (feuilles nori)
  • 4 tranches de saumon fumé coupées en lanières ou du poisson extra frais si vous avez la chance d'avoir un bon poissonnier près de chez vous
  • 1 concombre coupé en batonnets
  Préparer le riz à sushis : Rincer abondamment le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pour sa préparation, suivre les instructions sur le paquet de riz. Pendant la cuisson du riz, faire chauffer dans une casserole le vinaigre, le sucre et le sel sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois le sucre totalement dissout.  Lorsque le riz est cuit, le mettre dans un plat et arroser avec la préparation vinaigrée.  Ajouter le sésame et remuer délicatement sans écraser le riz.  Laisser refroidir et confectionner les sushis ou makis.   Petite astuce : s'humidifier les doigts pour éviter que le riz ne colle Les plus de ce kit :
  • Utilisation très facile et très rapide de la presse à sushis
  • Entretien facile (tout passe au lave-vaisselle)
  • Kit très ludique (je me suis beaucoup amusée avec ce kit)
  Les moins de ce kit :
  • Utilisation moins facile de la presse à makis.  Il faut bien suivre toutes les étapes indiquées dans le livret, ce qui n'est pas toujours facile quand on a les mains pleines de riz…
  • Il faut découper les feuilles nori pour pouvoir les mettre dans la presse et du coup on se retrouve avec des bouts de feuilles inutilisés.  Ceci dit, on peut les réutiliser dans des biscuits apéritifs ou des salades après les avoir mixés.
  Conclusion : C'est un kit très ludique, on s'amuse bien à les faire.  Il est bien pratique pour les sushis.  Par contre, pour les makis, je trouve plus pratique d'utiliser une natte pour les rouler mais tout est affaire de goût…   Virginie d'Une Pincée de Gourmandise. www.unepinceedegourmandise.com
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr