Customisation de chaises en bois
  • Imprimer

Customisation de chaises en bois

Customisation de chaises en bois

Etape 1 : Le ponçage

Je sais, cette étape est longue et fastidieuse mais indispensable croyez moi. Pour cela, j’ai utilisé une petite ponceuse avec des feuilles d’un grain de 80 afin, d’enlever soigneusement la couche de vernis sur les chaises. Le ponçage permettra par la suite à  la peinture de mieux adhérer.

ETAPE 2 : Nettoyage

On dépoussière bien les chaises afin que la peinture accroche bien par la suite. Pour se faire vous pouvez utiliser un petit balai ou encore un chiffon sec.

ETAPE 3 : Peinture

On peint les chaises à l’aide d’un pinceau et pour l’assise d’un petit rouleau à peinture afin d’éviter au maximum les traces de pinceau.

ETAPE 4 : Vernis

Cette dernière étape est selon moi obligatoire. En effet,  les chaises vont être utilisées tous les jours, il faut donc les vernir afin de protéger la peinture et de faire durer plus longtemps notre création. Vous pouvez trouver du vernis incolore pour mettre sur de la peinture, avec un fini brillant, satin ou mat. Pour ma part, j’adore l’effet mat qui est très tendance en ce moment. Cet effet mat  donne l’illusion d’avoir utilisé de la peinture à craie je suis fan ! N’ayant pas beaucoup de choix dans mon magasin de bricolage j’ai opté pour du vernis en spray incolore fini mat (environ 8 euros) et franchement je trouve que le résultat est top ! C’est exactement ce que je voulais !

Résultat

Vous aimez ma petite customisation ? Ai-je rempli ma mission, faire d’une photo Pinterest, une vraie déco ?

Pour plus de photos rendez-vous, ici : http://bcommebarbbara.blogspot.fr/2017/04/customisation-de-chaise-en-bois.html

A très vite, Barbara. 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr