• Imprimer

LIFTING D’ABAT JOUR

Depuis plusieurs années je possèdais des chevets dont j'aimais beaucoup la forme des abats jours mais ceux-ci devenant vieillissants il était temps de les remplacer.

 
Après avoir cherché des modèles similaires, mais en vain, j'ai pensé que Sandra saurait me trouver la solution. Je me suis donc inscrite à un cours "Atelier libre" où j'ai bénéficié de ses conseils adaptés à mon problème d'abat-jour. Après avoir dénudé et nettoyé la carcasse, jai récupéré un de gabarits, que j'ai reporté sur une feuille de polyphane autant de fois que nécessaire.
Je ne vais pas vous révéler ici les étapes dans tous les détails,  mais vous donner envie d'aller suivre un cours dans une ambiance très amicale avec des conseils personnalisés. Collage des nouveaux gabarits habillés de papier fantaisie sur la carcasse. Une fois l'étape collage terminé, il faut passer aux finitions.
Collage d'un galon ton sur ton sur les tranches et le bord supérieur et voulant rester dans le style initial j'ai collé un galon de pampilles avec un dégradé de rose pour rester dans les tons du papier de la chambre.

               

 

Opération lifting terminée et je suis ravie du résulat.

 

Merci Sandra pour ton aide et tes précieux conseils sans lequels je n'aurais jamais réussi à réaliser une telle transformation.

  Nicole