J'ai testé pour vous la lessive home made!
  • Imprimer
Prix :  1€50

J’ai testé pour vous la lessive home made!

J’ai testé pour vous la lessive home made!

La lessive home made, ce n'est pas si compliqué ! 

Je m'y suis mise il y a quelques temps, et je valide à 100%. Facile, économique (mois de 1,50€ le bidon de 1,5L), écologique, et naturel, cette lessive ne peut que plaire. 

Je vous entends déjà : "Pas le temps…". Ok, je me suis donc chronométrée, et j'ai mis 04 minutes et 09 secondes à la fabriquer. Alors? Combien de temps mets tu à choisir ta lessive en magasin? Plus d'excuses ! 

L'investissement peut sembler important puisqu'il faut se procurer plusieurs produits, mais sachez que ces derniers vont vous permettre de faire un sacré nombre de bidons. Donc no stress, ce n'est pas un mauvais investissement. 

Les inquiétudes levées, voici les clés de cette jolie tambouille: 

  • Versez environ 1,25L d'eau chaude (je préconise l'utilisation de la bouilloire pour plus de rapidité) dans un bidon de lessive vide (ou autre contenant de 1,5L). 
  • Puis ajoutez:
  1. 7 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille Starwax 
  2. 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  3. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude Starwax

Secouez délicatement. 

Trucs et astuces: 

  • Quelques gouttes d'huiles essentielles de l'odeur de votre choix (pour ma part, je mets 10 gouttes, mais allez y mollo si vous optez pour une odeur telle que lavande !) 
  • 1 cuillère à soupe de savon noir liquide, pour un linge très sale. Personnellement, je l'ajoute par acquis de conscience. 

Allez, go ! Et même monsieur peut s'y coller! 

Les + produits

Simple

Economique 

Home made

PARFAIT !

Les - produits

Peut faire quelques morceaux si le bidon n'est pas utilisé pendant un long moment. N'hésitez pas à le secouer régulièrement, et si besoin, le faire chauffer un peu au bain marie. 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr