Je redonne une seconde jeunesse à mon sac à main !
  • Imprimer

Je redonne une seconde jeunesse à mon sac à main !

Je redonne une seconde jeunesse à mon sac à main !

Les sacs à mains, on les emmène partout, on les pose partout, on les malmène aussi parfois quand on ne retrouve pas ses clés… Et pourtant ils nous accompagnent tous les jours et protègent tout notre petit bazar (mais néanmoins essentiel!!).

Moi je vous propose de leur redonner une seconde jeunesse et de les protéger pour les futurs aventures où ils vous suivront !

Voici le très sac de Margaux qui a quelques années et qui s'est trop frotté à ses jeans :

Tout d'abord je nettoie et nourris le cuir avec le lait de soin de chez Starwax. J'utilise une microfibre ou une chaussette c'est bien aussi !

Ensuite pour le faire briller et lui redonner de l'éclat j'utilise la crème de beauté de chez Famaco. J'ai choisi l'incolore mais vous pouvez très bien prendre de la couleur pour re-teinter un peu votre sac !

Sur la zone fortement abîmée par les frottements, après avoir bien nettoyé, j'applique au pinceau du Recolor cuir Famaco (en choisissant bien sûr la couleur du sac).

Enfin une petite astuce : les sacs à mains ça s'imperméabilise !! 🙂 Alors comme pour mes chaussures j'applique mon imperméabilisant à un bon 20cm de mon sac et je laisse sécher !

 

Voilà le résultat :

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr