Mes délicieuses carottes rôties au four !
  • Imprimer

Mes délicieuses carottes rôties au four !

Mes délicieuses carottes rôties au four !

Hello chers amis gourmands !

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une recette originale que j'ai testé pour cuisiner vos carottes. Pour cela, il vous faut :

  • carottes (ici j'en ai utilisé 8)
  • huile d'olive de votre choix
  • 2 gousses d'ail
  • romarin frais
  • sel et poivre

 

Pour commencer, épluchez vos carottes et couper les en 2  dans le sens de la longueur. Faites les bouillir dans de l'eau légèrement salée pendant 10 minute.
Astuce : le sel va permettre à vos carottes de garder leur couleur lors de la cuisson. Pensez à rajouter le sel une fois que l'eau boue pour éviter d'abîmer votre casserole. 

Faites préchauffer votre four à 180°. Dans un plat, versez un fond d'huile d'olive (pour ma part j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisin aromatisée à la truffe blanche de La Tourangelle) assez pour assaisonner toutes les carottes, l'ail découpé et le romarin. Enfournez le tout.

Une fois que le plat et l'huile sont chauds, sortez le plat du four et y versez les carottes. Pensez à bien arroser les carottes avec l'huile du plat afin de bien les imbiber.

Salez et poivrez les carottes selon votre envie. Attention à ne pas les superposer afin de faciliter leur cuisson au four.

Faites cuir le tout au four pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes !

Et voila ! Vos carottes sont prêtes à être dégustées !

Pour ma part, je les ai accompagnées d'une côte de porc, oignons rouge… un délice pour mes papilles !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr