Table de salon carreaux de ciment
  • Imprimer

Table de salon carreaux de ciment

Table de salon carreaux de ciment

MATERIEL

Et c'est QUI QUI Qui a encore succombé au temple de la déco pour fabriquer une table de salon à la fois moderne et vintage !

C'est MOI !!!!

Et j'ai trouvé tous les éléments dont j'avais besoin : 1 plateau de table, 4 pieds, 1 petit pot de peinture jaune vintage de chez Relook peinture, 8 paquets de stickers style carreaux de ciment

 

Peinture

Déjà ? Oui déjà et pas besoin de sous-couche avec cette peinture. J'ai testé et le bois ne se gorge pas de peinture donc ça va vite et ça n'est pas gourmand en peinture !

J'ai une préférence pour le rouleau mousse plutôt que le pinceau car ça ne laisse pas de trace. Le résultat est uniforme.

Astuce : Utiliser le sèche-cheveu pour que ça aille plus vite et éviter les temps d'attente entre la peinture du dessous, du dessus, et des côtés.

ASSEMBLAGE

C'est le moment de réfléchir à la façon de mettre les stickers. Perso j'ai commencé par coller du scotch de masquage tout autour de la table pour avoir une jolie bande de jaune qui restera visible. Ensuite j'ai posé mon premier sticker bien au centre du plateau. Après j'ai posé côte à côte les autres carreaux jusqu'à arriver au bord du scotch et j'ai découpé les stickers en suivant le scotch.

VISSAGE

Le + : ces pieds sont trop beaux !!!

Le – : les vis ne sont pas vendues avec les pieds. Du coup, attention à ne pas prendre des vis trop longues, et qui dépasseraient de la planche ?!

Et voilà le tour est joué !

Temps de fabrication : 2h

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr