Votre rubrique Graine de Beauté n° 38: ma routine défatiguante/ démaquillage
  • Imprimer

Votre rubrique Graine de Beauté n° 38: ma routine défatiguante/ démaquillage

Votre rubrique Graine de Beauté n° 38: ma routine défatiguante/ démaquillage

Hello les Zôdionautes,

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager ma routine "naturelle" afin de me démaquiller mais également avoir un regard moins fatigué.

Ces derniers temps, je me suis évertuée à trouver le produit miracle pour me démaquiller : soit ça sentait mauvais, soit ça me coûtait un bras, me donner des boutons, des rougeurs etc. Et en ce qui concerne le démaquillage des yeux : une catastrophe : à part m'arracher les cils un à un, c'est tout ce que ça donnait. Se penser bien démaquillée et se réveiller le matin avec des petits yeux de Panda c'est frustrant au vu du temps passé dessus la veille mais surtout MAUVAIS pour la peau! 

Et en parlant de réveil, ces derniers temps, je me réveillais avec des yeux fatigués, cernés et parfois gonflés.

Bref je devais trouver une solution ! 

L'huile de noix de coco : démaquillant

L'huile de noix de coco, connue pour ses bienfaits nutritifs est parfaite et naturelle pour se démaquiller ! Son odeur est divine ! Il suffit simplement d'utiliser un coton et de le passer délicatement sur la peau (toujours en douceur pour éviter les rougeurs). Elle hydrate votre peau en profondeur et calmera vos irritations.

Vous pouvez également l'utiliser en masque beauté sur vos cheveux en le laissant poser toute une nuit par exemple. 

Vous le trouverez au rayon cuisine du monde au prix de 7€90 ! En plus c'est un produit tout nouveau ! 

N'oubliez pas de le ranger dans le frigo après chaque utilisation.

L'eau de bleuet : pour les yeux et la fraîcheur

L'eau de bleuet est une eau florale connue pour apaiser la fatigue oculaire. Elle est obtenue grâce à la distillation de fleurs de bleuet.  Elle est décongestionnante et éclaircit le teint. Je l'utilise pour deux actions: le soir après le démaquillage, je la vaporise sur mon visage ( ou sur un coton) afin de parfaire mon démaquillage ! Le fait de la mettre au frigo la rend fraîche ce qui est extrêmement agréable. Je l'utilise en alternance avec l'eau de beauté à la rose dont je vous ai déjà tant parlé :)

Je l'utilise également le matin, sur un disque de coton directement sur les yeux : cela les décongestionne et on voit la différence au bout de deux semaines d'utilisation.  L'idéal contre les cernes, les paupières gonflées, elle décongestionne les yeux en douceur! 

Petit conseil en plus : vous pouvez imbiber des disques de coton et les laisser poser sur vos yeux pendant quelques minutes. Cela réactivera la circulation sanguine. 

L'odeur est très surprenante au début mais on s'y habitue très rapidement. 

Vous la trouverez au rayon Salle de Bain avec d'autres eaux florales au prix de 8€50 !

A bientôt, 

Mélanie 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr