47 - Arbre à souvenirs, bons cadeaux et colliers l'anniversaire de Maman (Avril 2015 - Collage, perles, bricolage etc)
  • Imprimer

47 – Arbre à souvenirs, bons cadeaux et colliers l’anniversaire de Maman (Avril 2015 – Collage, perles, bricolage etc)

47 – Arbre à souvenirs, bons cadeaux et colliers l’anniversaire de Maman (Avril 2015 – Collage, perles, bricolage etc)

L'arbre

L'arbre à souvenirs :

Dans 2 calendriers muraux, j'ai découpé la forme de l'arbre et les encoches pour emboiter les deux parties.
Avec les enfants, nous avons bombé les formes et laisser sécher.
Puis une partie des surfaces a été recouvert de serviettes collées.
Sur le tout, nous avons sélectionné des photos et des images en rapport avec la maman (des ciseaux pour la couture, des notes pour la musique etc etc) et zou, collage avec des strass, rubans et tout ce qui peut faire joli.

Chèquier-cadeaux !

Les chéquiers cadeaux :

Pour taquiner un peu ces petits monstres, je leur ai proposé d'offrir à Maman un chéquier contenant des "bons de service".

Ce fut…. épique ! Tout d'abord, pour leur expliquer le principe : ils vont réfléchir à ce qui ferait plaisir à Maman et s'engager de leur plein gré à le faire quand elle leur donnera le bon correspondant. Aïe, bonjour les responsabilités! Mais ils ont bien joué le jeu.

Brainstorming pendant le diner !! Les idées fusent : mettre la table, débarrasser la table, lui apporter son petit-déjeuner au lit, lui faire un câlin, lui laisser choisir le programme télé, ranger sa chambre, passer l'aspirateur dans toute la maison, une soirée sans un cri ni dispute (ben ouais, 3 garçons de 5/7/9 ans…) etc etc.

Entre deux séances, j'ai mis tout ça sous word et imprimer les chèques.

La couverture de chaque chéquier leur rappelle leurs engagements : Bon pour faire plaisir à Maman – je m'engage à exécuter ce que dit le bon au momentôù Maman me le donne, sans râler, sans attendre, sans négocier, sans chouïner, sans trainer, sans cris, etc etc :-)  Ils ont adorés, ces petits monstres !!

Colliers...

Les colliers :

Fabriquer un petit cadeau individuel leur plaisait également comme idée. Pour rendre Maman jolie, quoi de mieux que des colliers ! En plus, c'est raccord avec mon cadeau (un collier en résine) 🙂

Chaque enfant a choisi son support (ruban, cordon ciré, fil de coton) et le mot qu'il souhaitait composer : le prénom, "mamounette" et "je t'aime". Craquant pour une maman, non ?!

Allez, on enfile les perles et le tour est joué !

"Le jour J !"
Jour J !!

 

 

 

 

Cliquer sur les photos pour agrandir.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr