Amour sincère
  • Imprimer

Amour sincère

Amour sincère

Matériels et ingrédients utilisés

  • Moule aluminium en forme de coeur
  • pate à sucre blanche, noire, jaune et verte
  • outils à pâte à sucre
  • moule à modelage silicone arabesques

 

J'ai réalisé un molly-cake parfumé à la vanille, que j'ai découpé en trois étages. j'ai choisi une ganache au nutella, j'ai fourré les 3 étages et j'ai recouvert le gâteau.

Au préalable j'ai confectionné un sein avec les chutes du gâteau (découpe du bombé de la cuisson) que j'ai amalgamé avec de la ganache.

J'ai recouvert d'une fine couche de PAS blanche et j'ai déterminé la moitié du gâteau.

J'ai confectionné avec la PAS blanche et le moule arabesques des carrés que j'ai collé et travaillé pour que les jonctions ne se voient pas avec des outils pour pâte à sucre (embout rond). j'ai rajouté 3 petites bandes sous le sein pour casser le "tout" dentelle.

Je suis passé au côté masculin, noeud papillon, et côté smoking. La pochette est un mélance de PAS étalé blanche et noire.

J'ai confectionné les fleurs, j'ai essayé de donner un côté réaliste en travaillant les pétales sur un carré de mousse, ainsi que la verdure.

Avec un gros pinceau (pinceau blush) j'ai efleuré la robe de la mariée avec de la poudre irisé argent pour donner ce côté irisé.

J'ai parsemé les fleurs de petites paillettes brillantes argentés et j'ai mis de la laque alimentaire sur l'ensemble du gâteau, plumes et papillon.

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr