Attrape rêve au crochet
  • Imprimer

Attrape rêve au crochet

Attrape rêve au crochet

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie, je me suis lancée dans la confection d'un attrape rêve au crochet. D'abord, il a fallu trouver un diagramme de napperon qui me plaisait. N'importe quel modèle peut faire l'affaire. N'hésitez pas à fouiller sur le net. On trouve pas mal de blog qui propose gratuitement des diagrammes.

 

C'est parti mon kiki!!!

Et puis c'est parti, on se lance!

J'avais peur d'être rouillée car ça faisait au moins 10 ans que je n'avait pas crocheté… mais c'est revenu assez facilement.

Une fois l'ouvrage terminé, je l'ai fixé à l'aide d'épingles sur ma table à repasser afin qu'il se place bien et je l'ai repassé en le couvrant d'un tissu humide pour qu'il garde une belle forme.

Ensuite, il s'agit d'essayer de la centrer au mieux à l'intérieur de notre cercle pour que ce soit joli. J'ai utilisé le fil de chaine comme pour la réalisation du napperon pour le fixer sur le cercle.

Pour finir, j'ai recouvert le cercle qui est en métal avec ce même fil de chaine pour que l'ouvrage en crochet ne glisse pas et que la finition soit plus jolie. C'est long mais ça en valait la peine. Le rendu est nettement mieux.

 

Etape finale: choisissez de beaux rubans et tout accessoires qui vous fait envie. Je n'ai mis que des rubans et j'ai simplement varié les largeurs et les motifs. Mais laissez-vous aller à vos envies, tout est permis!!!

 

 

"A bientôt chez Zodio!!!"
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr