Babyshower Baby Boy
  • Imprimer

Babyshower Baby Boy

Babyshower Baby Boy

Le week-end dernier c'était la babyshower d'une copine, à cette occasion je lui ai réalisé des cupcakes sur le thème ainsi qu'un petit gâteau.

Pour les cupcakes j'ai utilisé la recette de Chloé Saada que j'adore: Cupcake banane et pépites de chocolat:

Ingrédients pour 18 cupcakes : 1 pot de yaourt nature, 3 pots de farine, 1 sachet levure chimique, 1 pot et demi de sucre semoule, 2 bananes mûres, 4 oeufs, 125g de beurre doux, des pépites de chocolat à volonté, de la pâte à tartiner au chocolat pour le topping, et décoration selon votre souhait.

Préchauffez votre four à 165°C.

Videz le yaourt nature dans le bol de votre batteur et gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients. Ajoutez au yaourt le trois pots de farine, la levure, les 4 oeufs, un pot et demi de sucre et 125g de beurre pommade. Mélangez le tout assez rapidement. (Attention que le beurre fondu est bien refroidit et ne soit pas trop chaud sinon le yaourt va cailler)

Ecrasez les deux bananes à l'aide d'une fourchette et ajoutez les à la pâte et pour finir ajoutez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.

Mettez vos caissettes dans vos moules à cupcakes et transférez votre préparation dans une poche à douille, coupez le bas et remplir vos caissettes au 3/4. Ensuite enfournez pendant 20-25mn

Afin de tester si vos cupcakes sont cuits appuyez sur le dessus si c'est bien ferme et que ça ne s'enfonce pas c'est bon c'est pret.

Laissez les refroidir un peu avant de mettre la pâte à tartiner dessus, puis ensuite décorez à votre convenance.

Ici j'ai utilisé un emporte pièce rond pour découper des rond de pâte à sucre puis j'ai utilisé le moule en silicone Scrapcooking "naissance" pour faire les empreintes des petits pieds, j'ai collé mes petits pieds avec de la colle alimentaire sur mes rond de pâte à sucre blanc puis j'ai déposé le tout sur la pâte à tartiné sur le dessus de mes cupcakes

Voici le rendu des disques de pâte à sucre fait à l'emporte avec les petits pieds collés. Pour l'effet brillant nacré j'ai utilisé de la poudre alimentaire nacré appliquée au pinceau (en toute petite quantité)

Voici le rendu final une fois les disques déposés sur les cupcakes

Pour le gâteau j'ai utilisé ma recette de gâteau moelleux praliné avec le fourrage Nutella vous trouverez la recette dans mes précédentes publications sur mon profil Zodiosphere. (Un des tout 1er articles)

Je l'ai ensuite recouvert avec de la pâte à sucre blanche (vous trouverez tout le nécessaire dans votre magasin zodio) puis j'ai fais ma déco en pâte à sucre. J'ai découpé de petits traingles poour les fanions, j'ai réalisé des petits boudins en PAS pour faire l'effet banderole, puis j'ai modelé l'élephant et le ballon (que j'ai collé sur un pic à brochette). Pour les cubes avec les lettres j'ai formé des grosses boules de PAS de la couleur voulue puis je leurs ai donné une forme un peu plus carré, ensuite avec des emportes piece j'ai détaillé les petites lettres et je les ai collés dessus avec de la colle alimentaire et pareil pour les petits fanions.

Ensuite avec mon amie nous avons décoré la table avant d'y poser les cupcakes et le gâteau. Nous avons utilisés des confettis, et plein de petites déco sympa sur le thème naissance garçon (tétines, biberon, petits nounours, etc)

Pour finir nous avons utilisés des bocaux de différentes tailles pour faire un "candy bar (bar à bonbon)", puis nous avons posé les cupcakes et le gâteau. La surprise a eu son petit effet

Voilà vous savez tout, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour réaliser ce genre de table et de sucreries dans votre Magasin Zôdio !!!

A très vite pour un nouvel article

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr