Bien dans ses pompes : tome II
  • Imprimer

Bien dans ses pompes : tome II

Bien dans ses pompes : tome II

Bonjour petits pieds soignés  (si vous avez lu l'article de la semaine passée et suivi mes conseils …) !

La seconde étape pour prendre soin de nos pieds paraît logique mais, reconnaissons le, fort peu employé … Il est temps de s' attaquer aux contenants : les chaussures ! 

Qui (hormis quelques fétichistes hystériques de mes collègues et amies) se préoccupe véritablement de ces écrins ? Avez-vous donc oublié Cendrillon et sa pantoufle de vaire  (Non ce n'est pas une erreur de frappe ) ?

Passez ne serait-ce que quelques heures dans nos chaussures de sécurité et mes avisés conseils vous paraîtront plus qu'indispensables ! 

Une chaussure bien entretenue ne doit pas s' affaisser, de la dignité que diable ! Les embauchoirs, en plastiques ou en bois, pour chaussures basses ou bottes, maintiennent la forme et évitent des plis disgracieux mais surtout nocifs à la longue vie du cuir. Un pli est une future crevasse, si si …

Ensuite, les semelles : elles ont deux fonctions, protéger le fond de la chaussure et votre voûte plantaire. Plus d'échauffement douloureux et plus de bouloches (sans parler des odeurs) désagréables.  Longévité accrue ! 

Enfin, en cas de petit inconvénient type blessure ou léger décalage,  de simples ajouts podologiques de base sont fournis, eux aussi, au rayon Buanderie où la chaussure est reine.

Alors, ne négligez pas ce chapitre,  vous ferez de jolies économies et pourrez donc craquer encore plus aux prochaines soldes !

Bon pieds bon oeil et à la semaine prochaine !!!

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr