Bien dans votre bain
Bien dans votre bain


Bonjour à tous !
C'est donc le jour de la session "Bien dans …
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler (du moins à ceux et celles qui ont une baignoire …) des sels de bain.
Quoi de plus relaxant, après une longue journée de travail, que de se délasser dans un bon bain chaud (pas trop tout de même !) ?
Depuis des temps immémoriaux, le bain est avant tout thérapeutique et symbole de bien-être.
Le sel a été utilisé depuis le Ve siècle avant J.C pour ses vertus curatives (cicatrisantes, purifiantes, dermatologiques etc.) et, adjoint à l'eau chaude, est devenu l'allié absolu de la détente et du soin corporel.
Deux variétés existent :
* le sel marin, le plus courant, obtenu à partir de l'évaporation des salines de bord de mer, souvent parfumé et coloré
* le sel gemme, de la mer Morte ( le plus riche en minéraux et reconnu pour ses actions cutanées) ou d'Epsom (issu d'un procédé chimique sur des minéraux naturels et composé uniquement de sulfate de magnésium, ennemi juré des rhumatismes).
Chez Zodio, la gamme des cosmétiques en Salle de Bain nous offre une jolie palette de choix : sels marins Durance à 9 euros 90 (lavande, patchouli, jasmin, figue, fleur de coton) ou Côté Bastide à 11 euros 90 (huile de lin ou d'argan, ambre, ce dernier étant mon chouchou absolu !) et les sels de la mer Morte Tadé à 12 euros 90 (nature ou parfumés, rose ou fleur d'oranger).
Deux à trois poignées dans un bain à 32 degrés et vos douleurs, votre stress s'évaporeront en quelques minutes.
Alors plongez et bon bain !
euh…qui me prête son bain , j’en ai pas 🙁
Pas sûre que tu rentres en entier …
Moi j’ai jamais essayé, je pense que je vais suivre tes conseils Isa! Merci 🙂
Si je pouvais, ce serait Bain tous les soirs !!!!!
J’ai une baignoire que je n’utilise pas souvent… je vais essayer les sels de bain! Et à 2 c’est encore mieux 😉
En longueur … bien sûr !