Browkies
  • Imprimer

Browkies

Browkies

Après le cheesemuffin…voici le browkie ! Il s’agit une nouvelle fois d’une recette alliant deux recettes différentes pour créer un gâteau qui, on va tout de suite se le dire, envoie du lourd !

Pourquoi choisir entre le brownie, qui est fondant et chocolaté, et les cookies qui sont croquant et moelleux avec une texture particulière ?

Non franchement pourquoi choisir quand on peut faire les deux en un et donc en suivant cette logique : se régaler deux fois plus ?

Honnêtement, il ne s’agit pas de la recette la plus light de 2018 que vous trouverez sur le blog…loin de là même mais bon un petit plaisir qui pète tout de temps à autre ne peut pas faire de mal, surtout qu’après avoir mangé un petit carré de ce browkie vous serez calés, croyez-moi !

J’avais fait ce brownie il y a très longtemps déjà, à l’époque où c’était le grand phénomène et puis j’avais laissé de côté mais il y a quelques jours j’y ai repensé et obligé il fallait que je vous partage cette recette !

Je trouve ça super drôle cette mode des « mix » de gâteaux, surtout qu’en plus ça fonctionne plutôt pas mal en général ! On prend deux recettes qu’on aime et hop en un fait une seule avec les deux : c’est du pur génie ! Je pense que mon prochain  « mix » sera un « browcheese » ou « cheesenie » ? Oui le nom doit encore faire ses preuves…mais vous avez trouvé ?

Ce sera un cheesecake avec un brownie ! héhéhé ça vous tente déjà je parie ?

C’est un gâteau simple, facile, et rapide à réaliser…avouez-le, en pâtisserie quand ces trois mots sont réunis ça fait vraiment plaisir ! Alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire : tester cette recette parce qu’après vous allez l’adopter !

La recette est en ligne sur mon blog ici : http://lecoindesgourmandises.fr/?p=1400

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr