Brrr... Un bonnet vite fait pour des oreilles au chaud!
  • Imprimer

Brrr… Un bonnet vite fait pour des oreilles au chaud!

Brrr… Un bonnet vite fait pour des oreilles au chaud!

1°: trouver la bonne taille...

Salut tout le monde!

 

Beh ouais, moi j'ai pris de bonnes résolutions, j'ai décidé de venir au travail à vélo… économique, écolo, et bon pour la santé! (mais pas du tout parce que je n'ai plus de voiture et que donc je n'ai pas le choix…)

Bref, le matin, à Reims, cité de la pluie et du gris, j'ai froid aux oreilles. Du coup, j'ai décidé de me faire… un bonnet!

Pour ça rien de plus simple: 2 pelotes de laine (phildar rapido en gris acier), un peu de laine pour le pompon ( charly jaune mirabelle ) , un tricotin manuel, et du couraaage!

Non, pas tant que ca parce que je pense n'avoir pas mis plus d'une heure et demi à le faire. C'est simple et rapide!

Les premières mailles!

D'abord, on amorce le tricotin. Avec le lot vous avez le mode d'emploi, c'est vraiment simple, il faut juste entourer les picots et faire 2 tours de cercles. Ensuite passer la maille du dessous par dessus celle du dessus vers l'intérieur. Une fois que le tour est fait on se retrouve avec un tour de maille. On refait le tour de nos picots pour faire un 2 ème tour, et on recommence… N'hésitez pas à aller faire un tour sur internet, vous avez des tutos vidéos très bien expliqués!

le bonnet déplié..

Petite technique: pour avoir un beau pli sur le bonnet, je double les premiers rangs de mailles. Au lieu de faire un tour de picots, j'en fait 2! Ca me fait une démarcation…

.. et replié!

… qui me permet d'avoir un bel ourlet de bonnet!

Le test de la longueur!

Allez, encore un petit effort!!

l'envers fermé

Une fois que j'ai la longueur désirée, je garde une longueur de fil suffisante, je coupe et enfile l'aiguille fournie avec le kit de tricotin. Puis je passe ce fil dans chaque maille . Je défais les mailles, je serre et noue mon fil, et voila le travail!

le pompon!

Ze détail qui tue: le pompon jaune sur le dessus du bonnet, avec les super machines à pompons trop pratiques qu'on a en magasin! On fait le pompon, on laisse une longueur suffisante pour passer le fil dans les mailles qu'on a serré juste avant, on noue le tout , et…

Un béret 🙂

Tadaaaaaam!!

Fini!

Maintenant j'ai chaud aux oreilles, et j'ai (un peu quand meme) la classe!

 

A bientôt ! 🙂

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr