Bugnes de carnaval
Bugnes de carnaval

Pour une cinquantaine de bugnes il vs faudra mettre dans un saladier
200 g de farine avec 2 oeufs,
1 levure ,
1 verre de lait petit modèle,
50 g de beurre mou
pour obtenir une pâte homogène mais un peu compacte.puis la laisser 1 heure au frais.
Étaler la pâte finement mais pas trop quand même environ 1 cm de hauteur , puis avec un découpe ciseller faire des bandes d environ 6 a 8 cm de long sur 2 de large et au milieu faire une petite entaille .
Faire chauffer de l huile dans une sauteuse puis une fois chaude mettre environ une dizaine de pièces à frire et les retourner pour dorer des deux côtés.
Mettre à refroidir dans un plat avec sopalin pour absorber l huile puis mèttre dans une boîte a gâteaux et saupoudrer de sucre glace, recommencer à frire jusqu a épuisement de la pâte.
Accompagner d un café ou chocolat, non goûter de carnaval.
Petite suggestion j ai mis des écorces de clémentines déshydrater mixer dans la pâte pour obtenir un petit goût sinon vs pouvez mettre du rhum ou de la fleur d oranger selon vos envies?.