Cake Design / Naked Cake Choco-Fraises {Recette}
  • Imprimer

Cake Design / Naked Cake Choco-Fraises {Recette}

Cake Design / Naked Cake Choco-Fraises {Recette}

Cake Designe réalisé pour les 30 ans de mon mari. Il n'est pas recouvert de pâte à sucre et autres décorations, d'où le titre de Naked Cake. C'est un gâteau familiale et chaleureux tout en étant un beau gâteau. C'est ma toute première réalisation, faite avec l'aide du livre acheté chez Zodio: Cake Design Premiers Pas – L'école de la cuisine Débutants – Hachette Cuisine

Ingrédients:

2 gâteaux au chocolat: 200g de beurre, 200g de chocolat noir, 200g de farine, 1sachets de levure (11 g), 4 œufs et 200g de sucres

Crème au cream-cheese: 150g de fromage frais, 150g de beurre mou, 100g de sucre glace et quelques gouttes de citron.

Réaliser les 2 gâteaux au chocolat: Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Dans une saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu et la farine. Montez les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Mettez dans un moule rond (beurré). Cuire 1h à 180° mais surveillez la cuisson.

Réaliser la cream-cheese: Avec le batteur électrique, fouettez le beurre mou et le fromage frais jusqu'à avoir un mélange léger et mousseux. Ajoutez le sucre et travailler le tout à petite vitesse. Ajouter 2 gouttes de citron. Conservez au frais.

 

Etapes: Découpez les 2 gâteaux en 2 (dans le sens de l'épaisseur) quand il est bien froid. Mettre de la cream-cheese entre chaque couche. Assemblez le tout, les uns sur les autres. Finaliser le tout avec un pellicule de sucre glace sur le dessus.

Décoration: Trempez des fraises, préalablement nettoyer, dans du chocolat noir et blanc. Laissez sécher sur du papier sulfurisé. Quand elles sont prêtes, placez les sur le dessus du gâteau, en alternant fraise-chocolat noir et fraise-chocolat blanc.

Accompagnement possible: ajoutez pour la dégustation un petit coulis de fraises.

Bonne dégustation ^^ Aussi beau que bon! Approuvé par les amis de mon mari :)

Retrouvez moi sur mon blog: www.beautyblogplussize.blogspot.fr

et sur mes différents réseaux sociaux avec le pseudo kreenmissboop

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr