Calendrier de l'avent
  • Imprimer

Calendrier de l’avent

Calendrier de l’avent

Bonjour !!

Je ne sais pas vous mais les photos de calendrier de l’avent sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Mais il y en a un qui m’a vraiment tapé dans l’œil !! Mais, car il y a un mais, j’ai quelque peu modifié le modèle de base de M.I Ancien pour créer mon propre calendrier de l’avent. Je vous propose donc aujourd’hui un petit tutoriel pour créer ce calendrier de l’avent !!!

 

Niveau matériel, il vous faut :

  • 2 morceaux de carton 20*25 cm
  • 1 morceau de carton 6.5*25 cm
  • 2 papiers formats 50*30 cm
  • 8 papiers 30*30 collection FALALA et SNOW & COCOA ( ce sont les papiers que j’ai utilisé, mais vous pouvez prendre ceux de votre choix)
  • Des embellissements de votre choix
  • De la ficelle, du ruban un tag et des pompoms
  • colle, ciseaux … et tout le nécessaire de base

 

Commençons par la base de notre calendrier, le livret. Votre album fera 25 cm de haut et 20 cm de large, il sera épais de 6.5 cm.

Déposez vos morceaux de cartons sur une de vos feuilles 50*30cm, ce papier sera la couverture de votre album. Coller vos morceaux de cartons, ainsi que les rabats de papier tout autour.

Après avoir collé votre couverture extérieure, coller votre deuxième papier 50*30cm à l’intérieur. Découpez celui ci de sorte que seule une tranche de 0.5cm de la couverture  reste visible à l’intérieur. Ce papier consiste à cacher votre carton mais aussi les raccords de votre couverture.

Pensez bien à marquer les plis entre vos différents cartons lorsque vous coller vos papiers.

 

Laissons sécher notre colle et attaquons la réalisation de nos petites boites. Prenez vos papiers 30*30, et coupez une bande de 15.5 cm sur 30 cm. Dans cette bande, vous allez couper des morceaux de 9 cm.

Voici votre base pour une boite. Marquez les plis selon l’image ci dessous. Petit conseil, suite à réalisation, pensez à couper les bords de vos rabats en biseau ?

20170916_213350[1]

Allez il vous en reste 23 à faire !! Au boulot lol

Concernant les numéros sur vos boites, j’ai réalisé les miens avec ma silhouette et une feuille doré pailleté. Mais vous pouvez les acheter tout faits, ou encore les écrire au stylo. A vous de voir !

Une fois vos boites terminées, vous n’avez plus qu’à les coller sur votre livret. Ce format vous permet d’en mettre 12 par pages. Attention, si vous voulez décorer votre livret, ne collez pas tout de suite vos boites.

Pour la couverture, j’ai découpé du papier que j’ai ensuite collé. Pensez bien à votre fermeture ou votre tag. Il faudra l’incorporer avant de coller votre papier ? Ajoutez quelques embellissements et le tour et joué !!

 

J’ai adoré faire ce calendrier de l’avent, je trouve ce format fantastique. Il est plus petit que ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, mais je le trouve plus maniable dans ce format pour les enfants.

Il ne reste plus qu’à remplir vos boites de chocolats, bonbons ou jouets !! Je vais attendre sinon il sera vide avant le 1 décembre lol.

J’espère que ce tuto vous aura plus, pour en voir plus venez ICI.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr