Claire et ses idées pas chères... avec des sapins de Noël o-ri-gi-naux !!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec des sapins de Noël o-ri-gi-naux !!

Claire et ses idées pas chères… avec des sapins de Noël o-ri-gi-naux !!

Bonjour, bonjour !

De retour pour ma rubrique du vendredi "Claire et ses idées pas chères"  ! 

A un p'tit peu plus d'un mois de Noël, il est temps de penser à sa déco et qui dit déco, dit forcément sapin !!

Aujourd'hui, je vous donne donc quelques exemples à suivre pour en avoir un qui ressemble à tout sauf à celui du classique sapin vert que tout le monde connait. Ils sont bien évidemment pas chers, pas très encombrants et en plus, ils ne perdent pas leurs aiguilles EUX  ;-) !

 

 

Voici un sapin de Noël à faire facilement et qui peut prendre la taille que vous voulez. Une superbe idée pour réutiliser des rouleaux de papier (oui, encore !!!!!!)

Commencez par fixer à l’intérieur des rouleaux une petites boules de Noël à l’aide d’un fil de nylon et de papier adhésif transparent. Collez séparément les rouleaux qui composeront les niveaux.

Une fois sec, assemblez chaque niveau pour « monter » le sapin. Pour faire un sapin plus grand, remplacez les 2 rouleaux de la base par 4, voire 6 rouleaux pour un grand sapin. Et vous pouvez peindre les rouleaux bien sûr !

Eh oui, un sapin de Noël en bois qui ne perd pas ses aiguilles, avouez que c’est génial !

2 larges tasseaux suffisent à le réaliser. Quelques viss pour fixer les branches au tronc, le tout est recouvert d’une peinture blanche.

Pour les décorations, boules, étoiles, pâte à sel, vous pouvez opter pour le total look blanc, ou les harmoniser avec une des couleurs de votre salon !

Pour rompre également avec le traditionnel sapin, une branche ramassée dans les bois à planter dans un cache-pot en zinc rempli de sable ou gravier (pour rester dans le noir et blanc) sur laquelle vous accrochez des petits paquets cadeaux fictifs ou pas. So chic !

Un sapin fabriqué avec des branches attachées entre elles, un mur et des breloques à suspendre (boules, paquets cadeaux, chaussettes de Noël…) et hop, un sapin original et économique !

Et pour finir, voici mon p'tit chouchou : un sapin fait à partir de pages de magazines ou romans pliées (mais si, vous vous souvenez, c'est le même principe que  le livre hérisson ici :  https://blog.zodio.fr/decorer/139371-claire-et-ses-idees-pas-cheres-le-livre-herisson! 

Voici les étapes pour sa création :

1 : on prend un magazine ou un livre (plus y a des pages, plus le sapin sera fourni et joli)

2 : on prend le coin droit et on rabat vers le centre

3 : on plie à nouveau vers le centre, une pointe dépasse

4 : on replie la pointe vers le haut (ou à l'intérieur, mais c'est plus long !)

A la fin, on coupe la couverture du magazine et le sapin tient tout seul

On peut aussi le poser ou fixer à un socle pour lui faire un pied, comme une boite de conserve par exemple, et on peut lui rajouter une étoile à son sommet, des paillettes, des p'tites décos… A vous de voir quoi !!!!

Bon ben voilà, j'ai fini pour aujourd'hui mes p'tites astuces de déco pas chères mais on se retrouve si vous le voulez bien la semaine prochaine pour d'autres idées autour de Noël…

En attendant, je vous souhaite un trèèèèès bon week-end,

A tout bientôt !!

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr