Claire et ses idées pas chères... avec des têtes de lits !!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec des têtes de lits !!

Claire et ses idées pas chères… avec des têtes de lits !!

  Bonjour, bonjour !!   Et me revoici en ce vendredi pour ma chronique "Claire et ses idées pas chères". Quel est donc le sujet aujourd'hui ?? Eh bien, je vous ai récemment parlé des objets pouvant être détournés en tables de chevet et je vais rester dans le thème de la chambre à coucher puisqu'il sera question de têtes de lit originales, pas chères et faciles à réaliser !!   Eh oui, la tête de lit, c'est la première chose que l'on remarque en entrant dans une chambre. Une bonne raison pour lui porter une attention toute particulière ! Pour être sûre que celle-ci s'accorde avec votre déco et votre personnalité, une seule solution : le do it yourself (mais oui, vous savez, le DIY !).   Voici donc un p'tit récap de (presque) tout ce que vous pouvez faire pour en réaliser une qui fera de votre chambre un joli cocon !   1ère solution toute simple : la tringle et le rideau La tringle est idéale pour ceux qui changent souvent d'avis (ou de déco !). Une fois fixée au mur au-dessus du lit, il ne reste plus qu'à l'habiller : coussins, rideaux, rideaux de fils, voilages… Laissez parler votre imagination et n'hésitez pas à opter pour de beaux tissus satinés, matelassés et pourquoi pas de la fausse fourrure pour un effet sauvage… grrrrrrrr  Et si vous savez coudre, ajoutez-y des poches pour y glisser votre livre de chevet ou votre crème pour les mains !  
  2ème idée : des livres Voilà une idée bien trouvée car non seulement votre tête de lit sera originale, mais en plus, cela vous fera de la place car vous pourrez dégager la grande bibliothèque du salon !!  
  3ème idée : du bois Le bois est un matériau qui ne se démode jamais, pour un style relativement brut, optez pour un bois non peint et comme il n’y pas de limites concernant la fabrication d’une tête de lit, même un assemblage de bâtons peut donner un joli modèle pour une ambiance nature, regardez plutôt :  
  Evidemment, la désormais célèbre palette en bois est aussi un très bon exemple :  
  4ème idée : un cadre ou tableau Eh oui, rien de tel pour combler un vide au dessus d'un lit trop simple, et c'est peut-être LE moment de faire appel à Van Gogh qui sommeille en vous… Exprimez-vous à votre façon !!  
  5ème idée : du tissu Un simple morceau de tissu fixé au mur et hop, votre chambre a tout de suite plus de charme et de personnalité, bluffant non ? Pour une ambiance baroque ou orientale, c'est l'idéal.  
  Et voici une version un peu plus sophistiquée avec un assemblage de tissus et un peu de couture :  
  6ème idée : du papier peint Collez un lé de papier peint à motifs (ou 2) sur votre mur au dessus de votre lit, et voilà un p'tit truc de rien du tout à faire mais qui change tout !  
  7ème idée : un paravent Cela peut être un paravent en fer forgé chiné lors d'une brocante et revisité (comme la photo ci-dessous) ou d'un paravent en bambou pour donner un peu d'exotisme !  
  Alors, laquelle choisissez-vous ??   J'en profite également  pour vous dire un p'tit mot sur notre ventre privée ce soir chez Zodio Angers sur le thème de l'Italie. Venez profiter de réductions sur l'ensemble de vos achats grâce à votre carte de fidélité (jusqu'à 25% pour les personnes ayant la carte club) mais aussi d'un cocktail avec des toasts sentant bon le Sud, des concours, des animations… bref tout ça c'est ce soir de 18h à 21h !! Et encore une idée pas chère de Claire… 😉   Allez, il est temps de vous laisser, Je vous dis à très très vite,   Claire claire.birot@zodio.fr    
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr