Claire et ses idées pas chères... avec la mousse à raser !!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec la mousse à raser !!

Claire et ses idées pas chères… avec la mousse à raser !!

Bonjour à tous !!!

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit star que nos hommes chéris connaissent bien et utilisent régulièrement, à savoir… la mousse à raser !!! En effet, certains objets du quotidien sont parfois très utiles pour bien plus d'usages qu'on ne le pense… Et c'est le cas de la bonne vieille mousse à raser qui peut être utilisée dans beaucoup d'autres circonstances que simplement pour se raser.

Allez, j'vous montre tout ce qu'on peut faire avec ça, vous allez voir, c'est d'la bombe… Ah ah ah !!

 

Détacher un tapis ou nettoyer un canapé

 

Si vous avez renversé du jus de fruit sur la moquette ou sur un tapis, épongez le liquide puis recouvrez la tache de mousse à raser.

Nettoyez avec une éponge humide puis laissez agir quelques minutes et éliminez avec un chiffon humide.

S’il est très sale, laissez sécher la mousse complètement (deux ou trois heures), puis tapotez les coussins et passez l’aspirateur pour éliminer la poussière.

La même technique vous permettra également de traiter les petites taches de nourriture sur les vêtements.

Se nettoyer les mains sans eau

 

Si par exemple en pleine activité peinture vous venez à manquer d’eau pour vous nettoyer les mains, déposez une noix de mousse à raser au creux de vos mains et frottez.

Grâce à l’acide stéarique contenu dans la mousse et utilisé pour la fabrication de nombreux cosmétiques, notamment les savons et les shampoings, il fonctionne comme un shampoing en éliminant la saleté, mais aussi le gras.

Vous n'avez plus qu'à vous essuyer les mains avec une serviette. En plus, grâce à la glycérine contenue dans la mousse à raser, elle laissera vos mains aussi douces que si vous aviez utilisé une crème hydratante… Malin ça ;-) !!!

 

Venir à bout d'une porte grinçante

 

Marre de votre porte qui grince ? Essayez un peu de mousse à raser, c’est aussi efficace que l’huile de coude !
Pourquoi ça marche ? Parce que la mousse à raser contient de la lanoline, un agent lubrifiant qui, en pénétrant dans la charnière, va laisser une couche un peu cireuse qui va agir de la même manière que la graisse d’ordinaire utilisée pour dégripper des gonds un peu trop bruyants.

Comment faire ? Déposer une noix de mousse à raser sur les gonds problématiques. Faire pénétrer en tapotant à l’aide d’une serviette en papier et manœuvrer la porte plusieurs fois. Essuyer le surplus. Votre porte devrait se fermer, et s’ouvrir, en silence.

Nettoyer et désinfecter peignes et brosses à cheveux

 

L’huile naturelle de la peau s’accumule sur les peignes et les brosses à cheveux plus rapidement que vous ne le pensez. Si vous les traînez avec vous dans votre sac, la poussière et la saleté s’accumule encore plus rapidement.

Alors, d’abord, enlevez tous les cheveux qui peuvent rester, ensuite frottez un peu de mousse à raser sur les dents ou les poils. Puis, dans un grand verre, mettez un peu de crème à raser mélangée à de l’eau, laissez tremper le peigne ou la brosse 20 minutes environ. Rincez bien et voilà, le tour est joué!

Éviter la buée dans la salle de bains

 

Avant de prendre une douche, vaporiser une fine couche de mousse à raser directement sur le miroir et essuyer avec un chiffon sec.

Prenez votre douche, votre miroir reste impeccable ! Plus de perte de temps le matin pour se préparer…

 

Faire briller la robinetterie


Marre de vos robinets ternis par le calcaire ? Alternative efficace aux anti-calcaires classiques, la mousse à raser est beaucoup moins agressive que les produits ménagers chimiques, mais aussi beaucoup plus économique.
C’est aussi un puissant nettoyant.
Comment faire ? Appliquer une couche uniforme de mousse à raser sur les robinets à nettoyer. Laisser agir quelques minutes, puis éliminer à l’aide d’une éponge. Ils sont comme neufs !

Et ça marche aussi pour les bijoux ternis : après avoir déposer une noisette de mousse, frotter doucement à l’aide d’une brosse à dents à poils souples, puis éliminer le surplus avec un tissu doux qui ne peluche pas.

Bon ben voilà, maintenant vous n'aurez plus qu'à chiper la bombe de mousse à raser de votre chéri et hop, fini les p'tits problèmes du quotidien ! 

Il est l'heure de vous quitter et en attendant d'autres idées pas chères, je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à tout bientôt !

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr