Claire et ses idées pas chères... avec le vernis à ongles !!!!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… avec le vernis à ongles !!!!

Claire et ses idées pas chères… avec le vernis à ongles !!!!

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui 1er mai, jour férié pour beaucoup de personnes (bon courage pour les autres) mais je tenais quand même à vous parler d'une idée pas chère avec un produit que toute fille normalement constituée a chez elle, je veux parler du vernis à ongles !! 

Eh oui, un simple flacon de vernis (surtout incolore) à portée de soi peut vous sauver la vie dans certaines situations (mais non, vous me connaissez,  j'exagère pas du tout… : la preuve juste en dessous !!)

Il stoppe les mailles d'un collant filé !

Ouh la la que c'est vilain me direz-vous !!! Eh oui, mais bon, qui n'a jamais eu son collant filé, et bien sûr, pile le jour où vous vouliez épater la galerie en sortant votre plus belle robe…

Alors pour éviter ça (ou en tout cas que ça devienne aussi moche), un p'tit coup de vernis à ongles incolore de chaque côté de l'accroc du collant et cela va le stopper net ! Donc, un dernier p'tit conseil : ne pas attendre trop longtemps dès que vous voyez que votre collant est filé !

Il répare un lacet effiloché !!

Quand le plastique protecteur au bout des lacets commence à s’abîmer, les lacets vont s’effilocher et après, on met un temps fou à les rentrer dans les oeillets de la chaussure !

Alors, pour éviter ceci, vous n’avez qu’à appliquer un peu de vernis transparent au bout du lacet, après l'avoir roulé entre vos doigts !

Essayez, vous verrez, ça marche vraiment bien !!!

Il recolore votre chaussure !

Votre escarpin préféré est abîmé ?  Pas de panique ! Il y a bien un vernis de la même couleur que vos chaussures parmi toutes celles qui existent sur le marché aujourd'hui !

Un p'tit coup de vernis et hop, vos souliers seront presque comme neufs !!!

Et ceci peut aussi s’appliquer à d’autres accessoires ou objets de la maison ayant des accrocs. Trop fort le vernis, hein ;-) !!! 

Il aide beaucoup la couturière !!!

Le bouton du col de la chemise de votre cher et tendre s'est fait la malle et vous voilà obligée de le recoudre… Oui, enfin, encore faut-il pouvoir rentrer ce maudit bout de fil dans le chas de l'aiguille.

Quoi ????? Vous ne connaissez pas le truc du vernis ???!!! Rhooo, alors là, j'ai une super astuce : il vous suffit de tremper le bout du fil dans du vernis incolore, puis attendez que ça sèche, et vous pourrez l’enfiler dans l’aiguille du premier coup ! Génial !!!

Il resserre des vis !

Vous avez la nette impression que certains vis de vos tiroirs tournent un peu dans le vide ? Eh bien, pour les maintenir bien en place, il suffit d'appliquer un peu de vernis incolore sur leur filetage, puis insérez-les dans les trous et attendez bien que ça sèche.

Et là, plus rien ne va bouger, pas même votre commode suédoise ;) 

 

Il imperméabilise les étiquettes !

Ah ! La rentrée scolaire avec tous ces cahiers à protéger et à personnaliser à l'aide d'étiquettes écrites avec plein de tendresse pour votre bout'chou… Ah oui, mais bon, une goutte de pluie dessus et bim, on n'y voit plus rien ! 

LA solution :  il suffit d'appliquer un peu de vernis incolore sur l'étiquette ou encore sur l’adresse du destinataire de votre colis à envoyer par la poste ! 

Alors, vous voyez bien que ça vaut le coup d'avoir son p'tit flacon de vernis à ongles, même vous messieurs ;-)

Et voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve désormais dans 3 semaines pour cause de vacances : Youpiiiiiiiii !

Je vous dis à tout bientôt,

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr