Claire et ses idées pas chères... pour fêter Halloween !!!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… pour fêter Halloween !!!

Claire et ses idées pas chères… pour fêter Halloween !!!

Bonjour !!

J-10 avant de célébrer Halloween, cette fête d'origine irlandaise liée aux morts, aux fantômes, aux sorcières et autres personnages effrayants !!!

Alors si vous aussi, cette année vous avez envie de fêter Halloween chez vous, je vous donne quelques p'tites astuces faciles et pas chères pour créer une ambiance originale et/ou terrifiante !!

Une réalisation très simple mais super efficace. Les photophores momies apportent une touche originale et fun aux côtés de votre citrouille. Munissez-vous de bocaux vides, de colle, d'yeux à coller et de gaze (bandage si besoin).

Enroulez les bocaux de gaze, sans oublier de placer quelques points de colle pour bien fixer la bande. Collez les yeux, allumez une bougie et le tour est joué !

Faire une bougie toute ensanglantée ? Rien de plus simple !!

Il suffit de faire couler de la cire d'une bougie rouge sur des bougies blanches pour faire un effet sang des plus gores qui colle parfaitement au thème Halloween. Effet garanti !!

Pour faire des citrouilles araignées (ici les vraies citrouilles sont obligatoires): il vous faut des chenilles fil de fer noires, à couper à la longueur voulue, à plier en forme de papattes et à piquer dans la citrouille (en retirant un peu de poils à l’extrémité de la chenille pour dénuder le fil de fer).

Il ne reste plus qu'à évider le haut de la citrouille et y glisser une bougie chauffe plat !

Voici maintenant une astuce pour fabriquer une table "vivante" : pour cela, munissez-vous d’une (ou plusieurs, pour faire les 4 pieds) paire de chaussettes (rayées noir/violet, noir/orange ou noir/blanc pour être à fond dans le thème) et enfilez-les aux pieds de votre table. Enfilez ensuite au bout des pieds de vieilles chaussures, style bottines usées, auxquelles vous pouvez ajouter lacets colorés et toiles d’araignées de circonstance.

Enfin, pensez à habiller votre table d’une nappe noire assez longue pour planquer le haut des chaussettes.

Et si pour le buffet vous réalisiez une "tombe en chocolat" : ?

Il suffit tout simplement de réaliser des muffins au chocolat ou au Nutella puis à l’aide d’une petite fourchette, creusez un trou au centre du muffin en grattant un peu (effet terre retournée).

Ensuite, récupérez un bras d'une vieille poupée, et plantez-le au milieu du muffin, pour faire comme si le bras sortait de terre !

Et enfin, utilisez une citrouille sculptée comme seau à glace !


Choisissez une grande, grande citrouille. Coupez le tiers supérieur avec un couteau dentelé ou scie sauteuse et gratter la pulpe et les graines.
Tapisser la gourde avec un bol en verre ou en plastique pour l'empêcher de devenir gorgés d'eau. Si l'ouverture de la citrouille est un peu trop petit pour le bol, raser soigneusement le bord intérieur avec une cuillère. Terminez en remplissant le bol de glace et de boissons en bouteille.

Et voilà, maintenant c'est à vous de jouer et à faire en sorte que cette fête soit totalement réussie, et ce, même sans gros moyens !

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un très bon week-end et je vous dis à tout bientôt !

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr