Claire et ses idées pas chères... pour relooker une cuisine !!
  • Imprimer

Claire et ses idées pas chères… pour relooker une cuisine !!

Claire et ses idées pas chères… pour relooker une cuisine !!

Oyé, oyé Zodiens, Zodiennes !!

Alors aujourd'hui, mes p'tites beautés, je vais vous parler de cuisine, enfin pas de tarte aux pommes ou de boeuf bourguignon mais de la pièce de la maison (je serais sans nul doute beaucoup plus crédible…)

Eh oui, avec les années, votre cuisine a bien évidemment vieilli, comme vous, comme moi (pfff, c'est moche, je sais…) MAIS comme il existe des crèmes anti-rides pour rajeunir, je vais vous donner quelques p'tites idées pour sublimer votre cuisine et lui redonner un p'tit coup de jeune, et bien évidemment, sans trop dépenser d'argent ! 

 

 

AVEC DES TOUCHES DE COULEUR

Votre cuisine est triste et terne ?

Un bon coup de pinceau peut tout changer et donner une nouvelle vie à votre cuisine adorée ! Pensez à choisir une peinture "spécial cuisine" pour éviter l’incrustation des graisses et des moisissures.

Le p'tit plus : n’uniformisez pas tous les meubles ou les murs dans des couleurs vives, l'effet sera plus joli si vous optez pour de petites touches qui feront ressortir la teinte et égaieront davantage la pièce, sans l’alourdir.

AVEC UN ESPACE DECO

Pourquoi ne pas disséminer quelques éléments de déco dans la cuisine, tout comme dans la chambre ou le salon ? Si la place vous manque, une étagère fixée au bon endroit sera très jolie.

Posez dessus vases, livres graphiques, bougies décoratives… tout ce que vous aurez envie de mettre en valeur dans votre cuisine !

Le p'tit plus : pour mettre en valeur cette étagère, n’hésitez pas à fixer quelques LED qui viendront l’éclairer ainsi que vos objets, une fois la nuit tombée !

AVEC DES STICKERS

Pour ajouter un peu d’originalité aux murs de votre cuisine, ajoutez quelques stickers. Peu coûteux, ces derniers existent dans d’innombrables coloris et formes. En plus, ils restent très faciles à poser !

Le p'tit plus : assurez-vous que votre surface soit propre et lisse pour une meilleure adhérence.

 

AVEC UN PAN DE PEINTURE ARDOISE

Vous souhaitez apporter une note décalée à la cuisine ? Bonne idée !

Avec une peinture spéciale tableau, peignez un rectangle ou une bande sur l'un des murs de la cuisine. Résultat, vous pourrez griffonner à la craie les courses à faire, des petits mots, un numéro,une recette,… à volonté !

Pratique et super esthétique !!

 

Et voilà, c'est terminé pour ce vendredi,

Je vous souhaite à tous et à toutes un trèèèèèès bon week-end de Pâques… Euh, attention à ne pas abuser des chocolats quand même 😉  

A tout bientôt !

Claire

claire.birot@zodio.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr