J'ai testé pour vous le TWIST SYSTEM LEIFHEIT pour laver les sols
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le TWIST SYSTEM LEIFHEIT pour laver les sols

J’ai testé pour vous le TWIST SYSTEM LEIFHEIT pour laver les sols

Tout d’abord il faut que je vous dise que j’ai cinq minous à la maison qui font des allers-retours dans le jardin 24 h sur 24 quand ils ne dorment pas et des carrelages gris clair unis, alors vous imaginez ma joie lorsque Geoffroy de Zodio m’a proposé de tester le set « twist system » de LEIFHEIT pour sol, un ensemble composé d’un balai serpillière à plat de nettoyage, à manche télescopique avec lavette extra douce micro et d’un seau muni d’une essoreuse rotative !!! Comment ce truc là pouvait rivaliser avec le balai simple de LEIFHEIT que j’utilise car il y a bien longtemps que j’ai abandonné le carré de serpillière que l’on enroule autour d’une lavette.

Pour tout dire, j’étais un peu sceptique mais la conclusion est positive car avec ce système plus besoin de se baisser pour essorer la lavette avant de la mettre sur le balai LEIFHEIT ancien modèle ; là, il suffit de la fixer à l’aide des quatre boutons pressions sur le balai, la rincer en trempant celui-ci dans une partie du seau d’eau et le glisser ensuite dans le système à essorage rotatif qui se trouve sur l’autre partie du seau. Ensuite, appuyer sur le manche pour déclencher l’essorage : trois fois pour un carrelage ou 6 fois pour un autre genre de sol car le degré d’humidité de la lavette peut être dosé par le nombre de pression.

Utilisation : le balai glisse divinement bien sur le carrelage et le résultat est satisfaisant car le sol est suffisamment mouillé pour être nettoyé mais ne reste pas gorgé d’eau ce qui prolongerait le séchage du sol. Produit pratique et facile à utiliser, qui de plus, protège les mains et le dos car plus besoin de se baisser : je l’adopte.

Petit inconvénient : pour ma part, il passe de justesse dans mon évier mais pour ceux qui ont un petit évier rond, le seau allongé ne rentrera pas et il faudra utiliser le pommeau de la douche pour y mettre l’eau.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr