J'ai testé pour vous les PAPILLOTTES EN SILICONE
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les PAPILLOTTES EN SILICONE

J’ai testé pour vous les PAPILLOTTES EN SILICONE

Blogueurs et blogueuses de notre super blog, avez-vous déjà essayé les papillotes en silicone de Mastrad ? Non ?!! Eh bien, vous ne savez vraiment pas ce à côté de quoi vous passez !

Depuis quelques temps déjà, je les utilise et je ne le regrette vraiment pas. Même mes enfants y trouvent leur compte et se préparent leurs propres desserts, en mélangeant des fruits découpés en petits cubes (pomme, banane, poire…), du miel, du chocolat, de la pâte à tartiner, des épices (telles que de la cannelle ou de la vanille), on passe le tout au four micro-ondes une minute, on laisse refroidir à nouveau une minute et hop, en avant les papilles… Et moi, outre l'utilité première qui est le gain de temps, je leur trouve l'avantage inéluctable de la cuisson à la vapeur car diététique . Et si, en plus, on considère l'économie d'énergie (pas de préchauffage du four), sans oublier la quantité d'aluminium qui ne finira pas dans votre poubelle, tout ceci est loin d'être négligeable !!

A titre d'exemple, voici une recette qui fait fureur chez moi. Je la varie en fonction des saisons et surtout de ce que je trouve dans mon bac à légumes…

Papillotes de saumon aux petits légumes (idéal pour un dîner en tête-à-tête avec votre amoureux/se)

Pour 2 personnes (2 papillotes individuelles) : – 2 pavés de saumon (s'ils sont fumés, ils n'en seront que meilleurs) – 1 carotte – 1 blanc de poireau, ou des cébettes – 1 citron – aneth – huile d'olive, sel, poivre…

Lavez, épluchez et coupez la carotte en petits cubes . Lavez et émincez le poireau. Versez le tout dans un bol et ajoutez 1 cuillerée à dessert d'huile d'olive, le jus du citron, 1 cuillerée à café d'eau (ou de vin blanc pour plus de goût) et une grosse pincée d'aneth. Salez, poivrez. Mélangez et laissez macérer environ 1h . Dans chaque papillote, déposez un pavé de saumon, versez la moitié des légumes macérés et leur jus. Parsemez d'une petite pincée d'aneth. Veillez à bien refermer chaque papillote afin que le pavé cuise à l'étouffée dans le jus. Enfournez au micro-ondes pendant 5mn. Patientez 1mn avant d'ouvrir la papillote et présentez dans une assiette. Bon appétit !

P.S. : Chez nous, on les adore avec les céréales méditerranéennes des petites mamies bretonnes de la télé… Mais si, vous savez, celles qui crient toujours « Pirates ! »

P.S.2 : la papillote présentée en photo est  une "individuelle", vendue en lot de 2, mais vous pouvez aussi en trouver en modèle "familial"

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr