C'est goûtu, ça a du retour! - Sculpture chocolat: les coulisses!
  • Imprimer

C’est goûtu, ça a du retour! – Sculpture chocolat: les coulisses!

C’est goûtu, ça a du retour! – Sculpture chocolat: les coulisses!

  Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous emmène au coeur de l'atelier cuisine pour vous faire découvrir les dessous de ma sculpture chocolat, réalisée à l'occasion de notre podium de Pâques! Chaussez bien vos bottines, on part en safari chocolaté!    

 

 

 

 

Avant d'en mettre partout, on fait un petit point: les chocolats c'est bon, les moules c'est ok, les spatules aussi. Bon je crois qu'on a tout, Feu!

             

 

 

 

 

Etape la plus importante, le tempérage du chocolat, pour qu'il soit brillant, cassant, et solide! J'utilise la technique du beurre Mycryo, qui est la plus rapide.

 

                 
   

Chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait, les parfums de cacao commencent à s'emparer de la cuisine et les premiers curieux gourmands se rapprochent doucement mais surement de l'atelier, je vais devoir faire attention!

 

 

 

 

 

Confection des demi-sphères, des yeux, des fausses vis, des plaquettes, du socle etc… Je fatigue, je m'énerve et je commence à casser quelques éléments, allez hop je range tout, on verra ça demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Frais comme un gardon après une bonne nuit de sommeil, je replonge sur ma structure pour une nouvelle journée chargée. Un effet bois brut sur mon socle en chocolat, je soude tout avec du chocolat pour avoir ma base et surtout avoir l'impression d'avancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gourmands se font de plus en plus nombreux et veulent goûter au chocolat, dans cette hostilité chocolatée je reste attentif ! Ouf,  j'ai réussi à en cacher assez pour ma sculpture! Un coup de brosse par ci, un coup de bombe de froid par là, la sculpture commence à prendre forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle étape, je passe aux animaux. Un éléphant tombe et se brise, Argggg je vais craquer.. Mais si l'éléphant meurt, ses défenses demeurent! On recolle tout sur une nouvelle sphère, next!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernières soudures en chocolat, je commence à en voir le bout, et ça y est, c'est enfin terminé! Pour passer la nuit, je l'enferme dans un endroit frais pour être sûr de ne pas pleurer demain en le découvrant fondu, cassé, ou pire, mangé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tadaaa! Apès une dernière frayeur pour la déplacer et l'installer confortablement dans la niche du podium, la sculpture est en place!

C'est gourmand croquant, mais pour tenir 6 semaines de podium, on ne dévore qu'avec les yeux! 😉

 

 

 

 

A très vite,

Liguo

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr