L'Extra'Melts débarque à Reims !!!!!
  • Imprimer

L’Extra’Melts débarque à Reims !!!!!

L’Extra’Melts débarque à Reims !!!!!

 

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances scolaires, l'Extra'Melts a enfin fait son apparition dans le rayon pâtisserie de Zodio Reims !!!!!! 😀

 

 

Ces petites pistoles de sucre colorées et aromatisées sont idéales pour réaliser la décoration des cakes pops, c'est l’équivalent du fameux «Candy melt» dont tous les livres parlent !

 

 

Très simple d’utilisation, il suffit de le faire fondre doucement au micro onde (2 ou 3 fois pendant 30 secondes à puissance moyenne -600 w-, en mélangeant entre chaque cycle) ou au bain-marie doux, et tout ça directement dans sa boite.

De plus il fige rapidement, évitant ainsi les coulures, et un seul trempage suffit pour couvrir le cake pop.

Autre avantage, il résiste assez bien au température estivale et donc plus aucun risque de fonte si vous organisez un goûter en extérieur !  😆

 

 

Apres l’avoir utilisé et laissé refroidir dans sa boite, il se conserve à température ambiante mais surtout à l’abri de l’humidité, et donc surtout pas dans le frigo !

Petite astuce n°1 : Utiliser toujours des ustensiles et du matériel sec, si l'Extra'Melts est en contact avec de l’eau il devient rapidement inutilisable.

 

Petite astuce n°2 : Si après quelques utilisations, l'Extra'Melts devient trop épais, il est possible de le fluidifier en ajoutant un peu d’huile végétale neutre.

 

Voilà il ne vous reste plus qu’à choisir vos couleurs préférées ou de les réaliser vous même avec une base d'Extra'Melts blanc et de colorants liposolubles (qui se mélangent avec des produits à base de matières grasses) comme la gamme de colorant en gel de Patisdecor pour réaliser tous les pop cakes qui vous font envie !!!!!!

 

 

Quelques exemples de décorations réalisées avec des stylos décors, du sucre et des vermicelles colorés !

 

 

Petite astuce n° 3 : Utiliser du sucre pétillant ravira les petits et les grands !  😉  

 
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr