J'ai testé pour vous les CARRES DE PRESENTATION
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les CARRES DE PRESENTATION

J’ai testé pour vous les CARRES DE PRESENTATION

Vous aimez faire de bons petits plats mais comme moi vous aimez aussi faire de belles assiettes ? eh oui, car avant de régaler les papilles de vos invités, il est important de commencer par régaler leurs yeux ! Alors comme moi, vous allez apprécier les carrés de présentation que je viens de tester.

  Ces carrés font 6 cm de côté par 4 cm de haut. C'est parfait pour une jolie entrée ou pour mettre en forme l'accompagnement de vos plats comme le riz ou les légumes. J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser des cercles de présentation mais je n'avais pas le fameux poussoir qui est associé à ces carrés et je dois dire que c'est un vrai plus. Il suffit de mettre tous les ingrédients, couche apres couche si besoin et hop un petit coup de poussoir a chaque fois, la présentation est beaucoup plus nette que quand on n'a pas ce fameux poussoir. Grâce à ces petits carrés, j'ai pu transformer une "simple" tomate – mozzarella, un peu revisitée j'avoue, en une entrée chic et en plus sans trop de travail !

Ma recette pour une tomate, mozzarella revisitée à la mangue

Ingrédients (Pour 4 personnes) : 2 à 3 tomates – 1 boule de mozzarella – 1 mangue bien mûre – Vinaigrette : huile, vinaigre balsamique, sel, poivre – pour la déco : gressin et jambon cru Détailler en touts petits cubes la mangue, les tomates et la mozzarella. Réserver chaque ingrédient dans un bol différent. Saler, poivrer et ajouter une cuillère de vinaigrette dans chaque bol, mélanger. Au moment de servir, mettre le carré de présentation au coeur de l'assiette, y verser une couche de tomate, presser avec le poussoir, une couche de mozza, presser et enfin une couche de mangue, presser à nouveau comme sur la photo ci dessous.  

  Pour faire joli, ajouter une feuille de menthe ou de basilic sur le dessus. Décorer l'assiette avec du vinaigre balsamique caramélisé et un gressin entouré de jambon cru. Et voilà, une entrée plutôt classe prête en 10 minutes maxi ! J'ai adopté mes petits carrés, je pense bien les utiliser encore et encore. Seul petit bémol, ils sont vendus par 3, si je veux faire prendre des mousses dedans pour un dessert par exemple, il va falloir que j'achète une boite supplémentaire car on est au minimum 4 à table quand je prépare ce genre d'assiettes.
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr