ROSES DE POMMES ET MAGRET
  • Imprimer

ROSES DE POMMES ET MAGRET

ROSES DE POMMES ET MAGRET

  POUR UN APERITIF HAUT EN COULEUR (suivant la couleur de la peau des pommes), EN FORME (de rose) et EN GOUT (sucré/salé)!
Il vous faut pour environ 12 petites roses: – une pâte feuilletée ronde – 2 pommes – magret de canard (90g) dont j'ai retiré le gras – thym sirop: – 30cl d'eau – 3 CàS de sucre – 2 CàS de jus de citron    
  Commencez par préparer votre sirop, eau + sucre + jus de citron et chauffez le.   Lavez vos pommes, coupez-les en deux et épépinez-les.   Coupez de fines tranches (j'ai utilisé un économe).   Plongez-les dans le sirop pendant env; 2mn pour les ramollir, évitant qu'elles se cassent par la suite.   Egouttez-les sur du papier absorbant et laissez refroidir.   Déroulez votre pâte, saupoudrez de thym, découpez des cercles concentriques d'environ 3cm de largeur à l'aide d'un   couteau.   Déposez-y les tranches de pommes et le magret alterné et les faisant dépasser du bord légèrement. Puis roulez le tout de façon à obtenir des roses et déposez les sur du papier sulfurisé, Enfournez environ 30mn à 200°. UN APERO FLEURI POUR NOEL!

Accompagnez vos "roses de pommes et magret" avec de VRAIES ROSES

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr