Et si nous allions nous faire cuire un oeuf?
  • Imprimer

Et si nous allions nous faire cuire un oeuf?

Et si nous allions nous faire cuire un oeuf?

  Blogeurs, vous n'étiez pas nombreux à venir vous aventurer hier et même aujourd'hui à Maisonement, la neige était tombé  en abondance.   Qu'à celà ne tienne, sans votre compagnie, Zôdio est sans vie.. Néanmoins, ça ne nous empêche pas de vous mettre en place chaque mois un pôle thématisé sur un aliment. En janvier, l'Oeuf a attiré notre attention car avec ce froid, mieux vaut être en bonne santé. Et pour cette mission là, l'oeuf sera votre bras armé..   Bourré de qualités, l'Oeuf est   -> Un puissant condensateur de proteines; celles ci contiennent 9 acides aminés nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme   -> Consommé au petit déjeuner, il apaise la faim durant la matinée et limite la prise de calories   ->  Il favorise le bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire   -> Il joue un rôle clé dans la prévention des maladies cardiovasculaires , du vieillissement et de la cataracte.   Mais nous ce qu'on aime à Zôdio, c'est la multitude de façons de le cuisiner : en omelette, sur le plat, pochés, brouillés, à la coque, durs, cocottes, mollets et j'en oublie surement..   Où je veux en venir? Eh bien je vous ai réuni en un endroit LES accessoires indispensables pour égayer ce petit aliment de forme ovoïde..   Quelques exemples:   Commençons par une petite poele ( tous feux sauf induction ) qui vous permettra de cuire un oeuf sans sortir la lourde artillerie, susnommé votre poele 4 personne, inutile d'autant plus qu'après il faudra la laver..  
Pour vous qui cuisinez sur une plaque induction, n'ayez crainte, nous avons un autre  modèle qui est, lui, compatible induction!   Un autre petit truc qui fait sensation ces temps ci c'est la pocheuse à oeufs, qui vous dispensera de posséder une technique propre à ce type de cuisson, étant donné que cette pocheuse empêchera votre oeuf de vriller dans la casserole.  
  Celui ci vous le reconnaissez? Il fait l'unanimité ce minuteur de cuisson à oeuf..Plongez le dans votre casserole au moment où vous mettez vos oeufs. Et là, quique vous soyez, vous serez a même de sortir oeufs à la coque, mollets, ou durs sans aucune difficulté. Tout simplement, la couleur jaune se réduit jusqu'à approcher le repère ( la barre noire ) de tel ou tel cuisson!    
  Allez un p'tit objet sympa pour les parents qui voudraient faire plaisir à leurs enfants avec des oeufs en forme de voiture? d'ourson? de lapin? de poisson? Ces 4 possibilités nous sont offertes avec ces moules. Il suffit d'y caler les oeufs durs et d'attendre un petit peu qu'ils prennent la forme voulue en refroidissant.  
  San oublier un petit nouveau dans la librairie : " Oeuf, 50 recettes faciles"  
 
 
   
  Ah j'oubliais..En dépit de ses nombreuses vertus, l'Oeuf possède une faiblesse non négligeable: son jaune contient pas mal de choléstérol. Alors un conseil, n'en abusez pas!   Avec tout ça, plus question d'être en perte d'inspiration quant à cuire un oeuf. Vous trouverez tous ces ustensiles et ces idées recettes dans votre magasin Zôdio. Sur ce, je vous donne donc rendez-vous  bientôt en magasin lorsque le climat vous le permettra et d'ici là, prenez soin de vous!   Luigi, votre Conseiller Cuisson..
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr