J'ai testé pour vous les casseroles BEKA Chef
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les casseroles BEKA Chef

J’ai testé pour vous les casseroles BEKA Chef

Ayant fêté récemment mes 40 ans de mariage, j'ai eu la chance de recevoir en cadeau une batterie de casseroles inox de la marque BEKA série Chef. Hé oui, il n'y a pas d'âge pour monter ou plutôt renouveler son ménage !
Elles sont belles n'est-ce pas ? Mais elles n'ont pas que cela.     
Au début je craignais devoir me servir d'une manique de peur de me brûler avec les poignées. Pas du tout, elles restent froides grâce à leur fixation sur la casserole par un rivet inox isolant. Un autre avantage elles sont compatibles avec tous les moyens de cuisson : gaz, plaques électriques, halogène, vitrocéramique et induction. Avec leur fond épais en acier inoxydable, le temps de chauffe est très rapide.          
            Plus besoin de mesurer la quantité de liquide avec un verre doseur ou autre, elles sont graduées dans la masse, par tranche de 500 ml.     Leur taille va de 14 cm à 20 cm. Capacité d'1 l pour la 14 cm, 1,5 l pour la 16 cm, 2 l pour la 18 cm et 2,5 l pour la 20 cm.               Question entretien – parfait, nettoyage sans problème, pour ma part à la main, mais elles peuvent passer en machine. Une fois utilisée je les remplie d'eau et tout se détache sans difficulté avec une éponge et du liquide vaisselle.       
    Pour les garder comme neuves j'ai acheté des protections que j'utilisais déjà pour mes poêles.
                      Il va de soi qu'il ne faut absolument pas utiiser de tampons et de produits abrasifs pour le nettoyage, ni d'ustensiles métalliques pour remuer les aliments. Un autre petit conseil, ne mettre le gros sel que lorsque l'eau bout et non dans l'eau froide, cela évite la formation des petites taches dans le fond.   Je suis vraiment ravie de ces casseroles qui j'espère me feront peut-être encore 40 ans… Je pense continuer la série avec les faitouts mais je vais commencer par investir dans les couvercles asssortis.   Je crois que maintenant avec de tels ustensiles je n'aurai aucune excuse pour rater mes plats. C'est bientôt le temps des cadeaux, si comme moi vous avez besoin ou envie de relooker votre matériel de cuisine, n'oubliez pas de les mettre sur votre lettre au Père Noël, d'autant que vous pouvez vous équipez à votre rythme, ces casseroles étant vendues à l'unité. Venez vite les voir au rayon casseroles de votre magasin Zodio.
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr