J'ai testé pour vous le COUTEAU EN CERAMIQUE
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le COUTEAU EN CERAMIQUE

J’ai testé pour vous le COUTEAU EN CERAMIQUE

?Vous avez du voir ça à la télé, les grands chefs ont toute une batterie de couteaux : des grands, des petits, des courbés, des lames souples…. Et bien sûr le fusil pour que leurs couteaux soient toujours bien aiguisés. C'est pratique, avec ça ils peuvent tout couper parfaitement sans se prendre la tête avec un couteau qui n'est pas efficace.

Oui mais voilà, nous, à la maison, on ne peut pas se permettre d'avoir tous ces couteaux et en plus, un fusil, c'est pas facile à utiliser…   Alors pour le nombre de couteau, j'ai résolu le problème en ayant toujours à la maison un couteau d'office (un petit couteau) et un couteau à viande (avec une lame plus grande). Pour le problème de l'aiguisage, j'ai testé pour vous un petit couteau d'office en céramique. Très accessible, il est vendu 5.90€ et surtout, il a un petit étui pour protéger la lame. Ca, c'est un vrai plus pour le protéger !  
  Ce couteau a une bonne prise en main et surtout il coupe vraiment très bien, il m'est devenu facile de tout couper en tout petit dés même des tomates ou des fruits secs qui me donnaient tant de difficulté avant….   

 

En plus, pas besoin de l'aiguiser (surtout pas d'ailleurs, ça pourrait le casser). Mais attention ce type de couteau est assez fragile, alors un conseil, lavez le tout de suite après vous en être servi et rangez le dans son étui comme ça pas de risque de casse.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr