J'ai testé pour vous le CHALUMEAU A CREME BRULEE
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le CHALUMEAU A CREME BRULEE

J’ai testé pour vous le CHALUMEAU A CREME BRULEE

C'est avec plaisir que j'ai reçu ma 1ère mission test : un chalumeau de cuisine avec 4 beaux ramequins colorés. J'aime déjà !!!

  Bon, tout d'abord :   1- acheter du gaz, que l'on peut trouver dans le magasin notamment. 2- et faire des crèmes brûlées non ? ça va de soi. Pfffff obligé de faire des crèmes brûlées pour pouvoir tester !!! Quel sacrifice me direz-vous !!! lol   Je trifouille, tourne dans tous les sens le chalumeau car ne sais pas comment ça marche, ni comment mettre le gaz. Une 'tite notice aurait été la bienvenue, mais je m'en sors tout de même. Gaz mis.   Alors maintenant, je tourne les boutons, il y a une flèche, un "open", je suis sur la bonne voie… appuie sur un autre… aïe déjà un bout de plastique qui se casse alors que je n'ai tourné la molette que 2 fois (1.) !!! J'entendais un clic lorsque je tournais celle-ci, ben… plus là :-S Etait-ce important ? Etait-ce une sécurité "auditive", pour nous dire que le gaz sort ? C'est vrai que c'était sympa d'entendre ce clic, je savais que j'avais bien ouvert le chalumeau. Là… ?? J'entends le "pssssssssshiiiiiit" du gaz qui s'échappe. Alors vite, faut appuyer sur le bouton (2.) pour pouvoir allumer la flamme (3.)  
    En pleine action :  
 
    Tadaaaaaaaa : Pour une 1ère, pas mal non ? Enfin, c'est mon avis !! lol  
    Vous avez vu cette fine pellicule ? croquante… craquante… légère… huuuuuummmmmm !!!  
    La recette testée était FAMEUSE !!! Oui oui vous l'aurez, mais pas maintenant, là, je teste le CHA-LU-MEAU !! lol    

Conclusions :

  – Faut pas toucher à cette molette pour faire rentrer l'air, faut laisser le trou apparent sinon la flamme s'éteint :  
    Quelqu'un pourrait-il répondre ? lol  
  – Le 'tit bout en plastique cassé, c'est "grave docteur" ?   SINON :   – De sûre que je vais continuer à l'utiliser car ces 'tites crèmes étaient bonnes comme tout !!!   – D'une facilité d'utilisation (lorsqu'on a compris comment ça marchait).   – Petit appareil pratique qui ne prend pas de place.   – Est-ce que je peux l'utiliser pour flamber ? à tester pourquoi pas non ?
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr