Mojito et pina colada cupcakes
  • Imprimer

Mojito et pina colada cupcakes

Mojito et pina colada cupcakes

Voici une composition réalisée pour la fête donnée par mon amie Alexandra pour le 14 juillet. Au menu, des cupcakes réalisés à partir de nos cocktails préférés: mojito et pina colada, ce qui représentait un vrai challenge et un énorme travail sur les goûts afin de retrouver le parfum si caractéristiques de ces grands classiques…
  Pour les cupcakes pina colada, j'ai préparé des gâteaux au rhum, noix de coco et ananas frais, avec un top buttercream parfumé au Bacardi pina colada et les ai décoré avec de la noix de coco grillée, une cerise confite et de l'ananas frais.
Pour les cupcakes mojitos, j'ai préparé des gâteaux type Baba au rhum et les ai arrosés de sirop maison fait avec du sucre, du rhum de la menthe et du citron vert. Je les ai ensuite garnis d'une crème au Bacardi mojito, de tranche de citron vert, de menthe et d'une paille.
  Pour les enfants présents à la soirée, je n'ai pas résisté à l'envie de préparer des cupcakes au Nutella, décorés d'orchidées en sucre.
Enfin, j'ai disposé le tout sur un support que j'ai décoré de feuilles de palmier et d'oiseaux de paradis.
Vous pouvez retrouver les recettes de ces cucpakes sur mon blog.   Pour les cucpakes mojito: http://fabtastic-cakes.blogspot.fr/2012/07/cupcake-mojito.html   Pour les cupcakes pina colada: http://fabtastic-cakes.blogspot.fr/2012/07/cupcake-pina-colada.html   Et pour papoter entre gourmands: http://www.facebook.com/fabtastique.fr   A bientôt!
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr