Recette fun : la coccinelle en mini-cake
  • Imprimer

Recette fun : la coccinelle en mini-cake

Recette fun : la coccinelle en mini-cake

Bonjour  à toutes, à tous Aujourd’hui  je vais vous présenter en image notre réalisation de mini cake en forme de coccinelle !!! La coccinelle est assez facile à faire…. Si si, promis !!!!! Tout d’abord il faut vous munir de moule en silicone demi – sphère 6 cm et de pâte à sucre et de pâte d’amande que vous trouverez dans notre magasin Zodio.
Ensuite, avec mon petit commis de cuisine  nous avons préparé une  génoise, donc il vous faut !  4 œufs, 120 g de sucre, 120 g de farine.
Mélanger ces 3 ingrédients Mettre dans le moule demi-sphère
Et enfourner à four chaud 180°c jusqu’à coloration et cuisson complète  environ 10 à 15 mn , pour vérifier la cuisson, il suffit de planter un couteau dans la génoise ensuite une fois cuite sortir la génoise et laisser refroidir et démouler .
Il s'agit d’une génoise sphérique, que j’ai fourrée avec de la confiture de fraise et recouvert de pâte à sucre.
Ne reste plus qu’à faire une petite tête et des points noirs pour le corps et  voilà le résultat !!!!
L’avantage de ce petit gâteau, c’est qu’on peut le décliner à sa guise, il suffit d’un peu d’imagination voici quelques exemples ci-dessous.
Alors si vous voulez vous lancer dans la décoration de gâteau  n'hésiter plus . A bientôt dans notre magasin Zodio Reims Alexandra, hôtesse de caisse
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr