J'ai testé pour vous : le bavarois aux fraises avec le moule duo silicone et céramique
  • Imprimer

J’ai testé pour vous : le bavarois aux fraises avec le moule duo silicone et céramique « Lékué »

J’ai testé pour vous : le bavarois aux fraises avec le moule duo silicone et céramique « Lékué »

bonjour, à toutes, à tous,
Envie d'une petite gourmandise ou de faire de joli dessert , je vous présente et je vous propose le moule lékué .
Les moules duos démontables de lékué sont une combinaison parfaite de silicone et une base  céramique anti-rayure résistant aux coupures, de 23 cm de diamètre et 7 cm de hauteur pour un démoulage rapide et sûr de votre quiche, de votre terrine, de votre mousse et pleins d'autres dessert .
Avec sa ceinture 100 % silicone platine anti-adhérent, enroulable, est gain d'espace et facile d'entretien.
il est idéal pour tout type de recettes sucrées ou salées. il est spécialement pensé pour les gâteux les plus délicats. j'ai décidé de faire avec le moule lékué un bavarois aux fraises aux biscuits roses.
bon aller je vous donne la recette 🙂
les ingrédients :
pour la mousse aux fraises : 40 cl de crème liquide à 30% de MG 60 g de sucre en poudre 6 g de gélatine (soit 3 feuilles de 2 g) 200 g de coulis de fraises . Pour la finition : 200 g de fraises mixées 60 g de sucre 3 g de gélatine. Pour la base : 400 g de biscuit roses 70 g de beurre doux Quelques fraises pour la décoration.
1- Casser grossièrement les biscuits roses et les mixer en poudre fine.
Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et répartir cette préparation dans le fond du moule.
Pour la mousse à la fraise : placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau glacée pour les faire ramollir. Battre la crème liquide froide avec le sucre et réserver au réfrigérateur. Mixer les fraises équeutées afin d’obtenir un coulis. Chauffer quelques minutes dans une casserole  la moitié de ce coulis et y dissoudre la gélatine bien essorée. Lorsque le coulis a tiédi, le mélanger délicatement avec la chantilly, en s’aidant d’une maryse. Verser la mousse  sur la base de biscuits et laisser prendre le tout deux heures au réfrigérateur.
Pour la finition aux fraises : chauffer doucement les 200 g de coulis de fraises. Retirer du feu et y dissoudre les 3 g de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau glacée. Laisser bien tiédir. Verser cette finition sur la mousse à la fraise et replacer le bavarois pendant 3-4 heures au réfrigérateur avant de le déguster. Décorer ce bavarois avec quelques fraises fraîches avant de le servir.   un vrai délice   !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez besoin d'un conseil, nos conseillers de vente cuisine reste à votre écoute et à votre disposition .
A bientôt dans notre magasin Zôdio Reims
Alexandra, hôtesse de Caisse
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr