Déco Halloween DIY : ma citrouille decopatch
  • Imprimer

Déco Halloween DIY : ma citrouille decopatch

Déco Halloween DIY : ma citrouille decopatch

Matériel

- un rondin de bois
- de la peinture noire
- une citrouille en papier mâché
- du papier decopatch
- du vernis colle
- un pinceau
- un pistolet à colle
- de la fausse toile d’araignée

Étape 1

On commence ce tutoriel spécial Halloween pour créer une jolie composition, en appliquant de la peinture acrylique noire sur le rotin de bois. J’ai choisi d’isoler une forme ronde, en laissant un léger bord sur tout le pourtour du rotin. Bien laisser sécher la peinture. Une seule couche suffira.

Étape 2

On poursuit le tutoriel spécial Halloween DIY en décorant la citrouille en papier mâché. Pour cela, on déchire des morceaux de papier decopatch, en réalisant des longues bandes étroites, qui nous permettra de séparer la citrouille sur sa hauteur en alternant différents papiers. On applique d’abord un peu de vernis colle sur l’objet, puis on place le papier, avant de le recouvrir avec une couche de vernis colle assez fine. Bien laisser sécher, ainsi la colle deviendra transparente. J’ai utilisé un vernis colle pailleté pour un effet plus scintillant.

Étape 3

Enfin, pour finir ce tutoriel Halloween super facile, on colle la citrouille sur le rondin de bois à l’aide du pistolet à colle. On dispose ensuite de la fausse toile d’araignée tout autour, et on y parsème quelques araignées en plastique.
Cette composition peut faire office de centre de table effrayant pour la fête d’Halloween 😉

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr