La déco de ma salle de bain :)
  • Imprimer

La déco de ma salle de bain :)

La déco de ma salle de bain :)

Hello Zôdio!

C'est à nouveau Amélie!

Bon, je vais finir par vous montrer toute la maison si ça continue… Mais en fait, c'est que j'y prends goût! Après tout, quand on décore, c'est pour soi, mais c'est aussi pour les autres… Aujourd'hui, le coin cocooning par excellence… La salle de bain!

 

Au départ il y a une pièce blanche. Et carte blanche. J'ai pensé à plein de chose, du rouge au noir en passant par le bleu turquoise et le violet… Et puis le flash, en superposant deux morceau de carrelage: Jaune anis et brun chocolat, voilà, c'est trouvé! L'Homme a TOUT créé dans cette pièce, qui est un espace qui nous ressemble beaucoup, coloré, fun, pratique.

 

Pour la déco en elle même, c'est toujours le même principe qui est appliqué: le coup de coeur.

Au dessus de l'armoire, un vieux support à tubes à essai, je trouve ça trop joli au début du printemps, sur le bord de la fenêtre, avec des bourgeons dans un fond d'eau! On peut voir un ensemble Zôdio pour le savon/poussmouss/verre à dent, que j'aime beaucoup (puisqu'ils sont à pois 🙂 ) Le bord de la fenêtre varie souvent, c'est, avec la vasque, l'endroit qui bouge le plus.

 

 

 

On cherchait au départ un rideau de douche faisant le tour de la baignoire. Trop compliqué de trouver LA barre de douche, alors on a adopté un système un peu différent: quand on prend sa douche, on ferme le rideau à l'entrée de la pièce, donc celui qui veut passer pour aller aux toilettes peut y aller sans déranger, bien pratique! On a trouvé le rideau chez Zôdio également, pour la couleur chocolat. La fresque vient aussi de chez Zôdio, je l'avais achetée sur un coup de tête, sans savoir où elle irait… Et hop, au final, elle a très bien trouvé sa place sur les portes! J'adore, ça donne une continuité à l'ensemble. Au mur, un tableau que j'aime beaucoup, de mon père. Il est très zen, ça va avec la pièce.  Le bac à linge vient de chez ma mère, je pense qu'il vient des encombrants, tout simplement. Pour retenir le rideau de douche, un anneau en bois Zôdio, bien pratique.

 

Pour la baignoire, on peut voir les Footies, qu'on a finalement pas laissé au fond de la baignoire. C'était plus fun sur la vitre 🙂 Les enfants deviennent un peu grands pour les canards (8 et 11 ans…) mais ils les aiment bien, les trouvent jolis… Et moi, j'adhère!

Les stickers sont voués à disparaître… Pour être remplacés 🙂 Le porte serviette aussi… On verra bien!

 

Cette salle de bain nous a pris une bonne année pour être entièrement terminée. Sa déco évolue un peu chaque saison, et c'est un endroit où l'on aime prendre du temps pour soi… Mission réussie pour nous!

A bientôt Zôdio!

Amélie.

 

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr