Détournons ensemble des verres en plastique en bonhomme de neige !
  • Imprimer

Détournons ensemble des verres en plastique en bonhomme de neige !

Détournons ensemble des verres en plastique en bonhomme de neige !

Bonjour les Zodionautes,   Je continue ma série sur le thème de Noël et vous propose de créer aujourd'hui un bonhomme de neige ! Bien évidemment de façon détournée of course ! Hé oui il faut bien ça car malgré un peu de pluie hier les températures sont encore beaucoup trop élevé pour espérer voir ne serait-ce que l'ombre d'un flocon dans votre maison rose avignonnaise !   Et pour faire cela, nous allons donc détourner des verres en plastique tout ce qu'il y a de plus standard et des verres en plastique plus petit, comme ceux que l'on utilise pour le café ! Pour trouver tout cela, allons faire un petit tour dans le rayon Éphémères où vous retrouverez notamment tout ce qu'il vous faut pour préparer vos fiestas, soirée, anniversaire… N'hésitez pas à demander Jessica, notre pro de la déco de table éphémère !   Mais revenons à nos flocons avec la liste complète du matériel dont vous aurez besoin : – des verres en plastique de taille normale et des plus petits. Environ 250 de taille normale et 200 de la plus petite taille, – une agrafeuse, – une écharpe, une guirlande ou du papier pour créer l'écharpe, moi j'ai choisi du chemin de table rouge, – du papier un peu épais noir et orange, – un pistolet à colle, – des yeux mobiles, – un chapeau haut de forme (ou du papier noir pour le créer)  
  Pour commencer, attaquons nous au corps du bonhomme de neige. La technique sera la même pour la tête du bonhomme de neige, le changement de taille étant lié à l'utilisation des verres en plastique plus petit, style pour le café.   Premièrement, vous aller agrafer les verres deux à deux, de façon à former un cercle.  
  Ensuite, on va venir agrafer un verre à l'intersection de deux verres. Une petite photo ?  
  Et ainsi de suite ! Pour former la partie basse du bonhomme de neige, et on continue pour faire la partie haute !  
  Et voilà la corps de votre bonhomme de neige !  
  On fait de même pour la tête et je le cale sur le corps de mon bonhomme de neige. Je l'ai maintenu à certains endroits à l'aide de quelques agrafes.   Attaquons maintenant la déco !   Des ronds dans le papier noir pour symboliser les boutons, un cornet de papier orange pour le nez, deux ronds dans le papier noir avec des yeux mobiles pour faire les yeux ! Petite astuce : pour le gabarit des boutons et des yeux, j'ai utilisé comme modèle mes verres en plastique.  
  Pour l'écharpe, vous pouvez utiliser une vraie écharpe, une guirlande, ou créer une écharpe avec une bande de papier noué ! Moi je suis allé prendre un morceau de chemin de table rouge pour bien l'emmitoufler.   Pour finir, le chapeau ! Soit vous avez ce qu'il vous faut, et il n'y a donc plus qu'à le déposer sur la tête de votre bonhomme de neige, soit à nous de le créer.   Pour cela, on va découper un rond de papier noir d'un diamètre de 30cm, puis un morceau de papier noir d'une dimensions 70cm*30cm, et enfin, un autre rond de 25cm de diamètre.   Roulez d'abord votre morceau de papier afin de faire un tube et coller les extrémités grâce à du double-face ou agrafé le. Ensuite, créer des petites pattes sur le plus petits des deux ronds et insérer le dans la partie haute du tube de façon à créer le haut du chapeau. Vous pouvez renforcer le haut du chapeau en collant les petites pattes à l'intérieur du tube, à l'aide de scotch double face par exemple.  
  Ensuite, faites également des petites pattes dans le bas du tube et coller le tube sur le rond restant, au milieu. Un ruban à la base du chapeau cachera les petites imperfections. Il ne nous reste plus qu'à le fixer sur la tête de notre bonhomme de neige ! Pour le caler, j'ai glissé un tube de papier roulé (fais avec les chutes) dans un verre sur le haut de la tête, et j'ai glissé le chapeau dessus après avoir fait une entaille sous le chapeau. Comme ça il est bien calé !  
Et hop le tour est joué ! Voilà le résultat !!! Comptez environ 1h30 pour la totalité y compris le chapeau qui prend pas mal de temps.  
  Petite idée : mettez une guirlande colorée à l'intérieur !   Qu'en dites-vous ? Vous aimez ? Si vous le réalisez à la maison, n'hésitez pas à me montrer votre version (florence.kiene@zodio.fr) !!!   A samedi prochain pour un autre détournement !   Florence, votre alliée détournement !
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr