Dimanche 30 Mars. Je m'essuie les pieds.
  • Imprimer

Dimanche 30 Mars. Je m’essuie les pieds.

Dimanche 30 Mars. Je m’essuie les pieds.

Bonjour à tous.   Comment oubliez ce Dimanche 30 Mars ? Quoi, vous n’êtes pas au courant ? J’ai passé la journée à m’essuyer les pieds. Bizarre, hein ? Allez, je vous raconte.   Habillé comme un sous neuf, rasé de prés, je m’apprête à quitter «La maison». Et là je m’essuie les pieds.
  Malgré un ciel azur, je décide d’aller au cinéma. Il me reste «un ticket» valable encore 3 jours. Et là je m’essuie les pieds.
  Arrivé sur le pallié je tombe sur «Mon ami le chat». Je m’essuie les pieds.  
    Je lui dis alors «Salut, comment ça va ?», il me répond « Miaou », ce qui en langage de chat est assez ambiguë.
  Longeant discrètement le pallié de Mr et Mme Lazard, la présence de Wolframe, «le chien» de 25kilos aidant,
  Je… [Ahh ça vibre] … Je débloque mon écran , j’ai reçus un «nouveau message».  
  C’est Julien. C’est mon meilleur ami, il habite dans l’immeuble d’en face, un « Refuge de colocs’», il me dit de passer le voir, c’est important. [Essuies-toi les pieds] ajout-il.
    J’arrive, je sonne, personne. J’attends, je sonne, personne ! Je recommence, personne. Le voisin d’en face sort et dit  «Arrête de sonner !!! il n’y a personne! ».
      Je le regarde un peu agacé. Il m’invite chez lui, je suis le «Bienvenue». Enfin plutôt «Benvenuto» ou «Welcome». Je m'essuie soigneusement les pieds avant de me retrouver aen plein « Meet-up », autrement dit une réunion amical ou les expatriés se regroupent pour bavarder un peu, partager.
    "Oh zut ! Mon ciné!" Je suis en retard maintenant. Trop en retard. Il n’y a plus de séance. Par chance je tombe sur «un tournage» en plein air! Et il on besoin d’un figurant. ! Quelle veine.
    Je passe les barrières, on me donne un badge et je reste ensuite 3h debout. "Ta-pis c’était génial quand même."   En partant je croise Audrey qui me demande «Salut, comment ça va ?». Je vais bien et elle veut aller boire un verre à L’Arc-en-ciel.
    Une auberge, magnifique, très typée, avec des tapisseries couleur "Arc-en-ciel" (évidemment) qui ornent murs et plafonds.
  Après quelques verres et une bonne rigolade, je reçois un texto de Julien [Désolé, je me suis trompé de destinataire 🙂 ]. Je souris. Quelle belle journée, je rentre à la maison. «Goodbye». Je m’essuie alors, une dernière fois, les pieds.
  Retrouvez l’ensemble des paillassons et tapis de porte présentés ci-dessus (et plus encore) dans l’univers de l’Entrée dans votre magasin Zôdio Massy. A très vite dans les rayons.   Léonard, Conseiller de Vente Salle de bain – Rangement.  

N'oubliez pas de nous rejoindre sur notre page Facebook,

https://fr-fr.facebook.com/zodio.massy

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr