Détournons ensemble un volet en bureau !
  • Imprimer

Détournons ensemble un volet en bureau !

Détournons ensemble un volet en bureau !

Bonsoir les Zodionautes,   Un petit décalage pour mon article hebdomadaire mais me voilà avec mon détournement de la semaine ! Je vous propose d'utiliser un volet à persienne et de le transformer en bureau ! Comme ça on profite de l'été pour bricoler et on se prépare un super coin pour la rentrée !   Pour ce détournement vous aurez besoin : – d'un volet, dans mon cas à persiennes, – de pieds de table ou de tréteaux, – d'une perceuse-visseuse, – de verre organique ou plexiglas, – d'une règle et d'un cutter, – de peinture.   Pour commencer, j'ai choisi de relooker mon vieux volet. Si votre bois est brut, vous pouvez directement la peinture. Si il est verni, vous devrez d'abord poncer légérement votre volet et passer une sous-couche spécial "Surfaces lisses" avant de peindre dans la couleur de votre choix. Pour rappeler les vacances, ce sera un bleu turquoise !  
  Ensuite, pour les pieds j'ai trouvé sympa d'utiliser des tréteaux trouvé chez notre voisin Suédois  😀 Un peu de bricolage pour monter tout ça !  
  Ensuite, il ne reste plus qu'à visser mon volet dans les tréteaux.  
  Vous allez me dire que les persiennes c'est sympa pas super pratique ! Mais si ! Pour limiter l'effet des persiennes, j'ai découpé dans du verre organique/plexiglas de quoi "faire un plateau" et ainsi rendre cette partie plane.   Il ne restait plus qu'à profiter des persiennes pour glisser quelques photos que j'adore et voilà un nouveau bureau ! J'en ai profité pour y mettre dessus mes indispensables de l'été pour décorer vos albums photos notamment !  
  Vous pourrez le retrouver sur notre podium "Les cadres font le mur et les photos aussi" à l'entrée de votre maison rose préférée !   A samedi prochain pour un autre détournement !   Florence, votre alliée détournement  
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr